Gene Simmons se penche sur l'album controversé de Kiss, Music From The Elder : "C'était une période de mutation"

à 13 h 27 min
Lecture 2 min.
Gene Simmons de Kiss : "La drogue et l'alcool ne fonctionnent pas"
© Kiss (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une nouvelle interview avec Guitar World, Gene Simmons a été interrogé sur l’album concept de Kiss, Music From The Elder, sorti en 1981.

Il a déclaré :

C’était une période de mutation. Beaucoup de groupes se cherchaient et nous étions pareils. Parfois, si vous faites toujours la même chose, vous vous dites : “C’est tout ?”. Nous avons essayé de nous amuser sur certains morceaux comme Great Expectations. De temps en temps, on essayait de sortir un peu des sentiers battus. I Was Made For Lovin’ You était vraiment une expérience. Nous n’étions pas un groupe de Dance, mais il est évident que cela a bien fonctionné dans le monde entier. Nous ne nous sommes pas réaventurés sur ce chemin, car nous le connaissions déjà.

Il a poursuivi :

De temps en temps, nous sortions une ballade comme Beth. Cependant, le début des années 80 a été une période de changement. Les gens n’arrivaient pas à comprendre ce qui se passait. C’était avant l’arrivée des “groupes à cheveux”, les Bon Jovi et les Warrant ; c’était un mouvement où les gars des groupes avaient l’air plus sexy que leurs copines… Et nous avons été touchés par cela aussi, ne vous faites pas d’illusions.

Il a ajouté :

C’est pour ça qu’il faut respecter les groupes qui n’ont jamais changé. [Iron] Maiden, AC/DC, Metallica… ils se fichaient de ce qui se passait autour d’eux. Respect aux gens qui disent : “Voilà ce que nous sommes ! Nous y croyons, et il y a des trucs musicaux que nous ne mettons pas dans nos disques”. La musique doit être bonne, mais aussi variée. Si vous faites tout le temps la même chose, je pense que vous finissez par vous ennuyer. Music From The Elder était pour nous l’occasion de montrer que nous pouvions faire autre chose et que nous étions libres. Mais peu de temps après, nous avons repris notre route habituelle et nous avons fait Creatures Of The Night et tout ça.

Lors de sa sortie en novembre 1981, Music From The Elder a été accueilli avec confusion par les fans de Kiss et le grand public. Dès 1982, l’album étant essentiellement un échec commercial, Kiss était déjà prêt à passer à autre chose.

Kiss – A World Without Heroes :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock