🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Rupert Neve, pionnier de l'équipement audio, est décédé à 94 ans

à 15 h 41 min
Lecture 2 min.
Rupert Neve, pionnier de l'équipement audio, est décédé à 94 ans
© Rupert Neve Designs

Un géant de l’industrie musicale est mort. Rupert Neve, l’un des principaux pionniers dans la création de l’équipement d’enregistrement analogique que de nombreux groupes ont utilisé pour enregistrer leurs albums au fil des ans, est mort à l’âge de 94 ans.

Une déclaration de Rupert Neve Designs se lit comme suit :

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Rupert Neve, dont le nom est synonyme de matériel d’enregistrement audio de qualité dans le monde entier. Il est resté en grande forme jusqu’à la fin, profitant de sa vie à Wimberley, au Texas, où lui et sa femme Evelyn ont vécu pendant 27 ans. À 94 ans, Rupert est resté engagé et passionné par son travail, passant la plupart de ses journées sur une série perpétuelle de projets liés au monde de l’audio, et continuant à encadrer notre équipe d’ingénieurs sur de nombreux projets de conception et de développement.

Se passionnant pour la musique et l’électronique dès son plus jeune âge, M. Neve a poursuivi une carrière qu’il a continué à apprécier pendant plus de 80 ans. Durant cette période, il a fondé plusieurs sociétés et créé certains des équipements analogiques les plus vénérés de tous les temps.

Le travail de M. Neve a été mis en lumière dans le documentaire Sound City (2013) de Dave Grohl, où de nombreux musiciens qui y ont enregistré s’émerveillent devant le son de la table de mixage Neve. M. Grohl a également donné plus de détails sur la console Neve dont il dispose dans une interview accordée à 60 Minutes, qui peut également être visionnée ci-dessous.

Extrait du documentaire Sound City :

À lire aussi : The Pretty Reckless : Death By Rock and Roll en tête du classement des ventes d'albums

Interview de Dave Grohl pour 60 Minutes :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com