Le chanteur Stu Block et le bassiste Luke Appleton ont officiellement quitté Iced Earth

à 10 h 40 min
Lecture 2 min.
Les compagnons de Jon Schaffer dans Iced Earth : "Nous ne tolérons ni ne soutenons les émeutes ou les actes de violence"

Le chanteur de Iced Earth, Stu Block, et le bassiste Luke Appleton ont annoncé leur départ du groupe.

Hier, Stu, le musicien d’origine canadienne qui a chanté dans Iced Earth depuis 2011, a fait la déclaration suivante via ses réseaux sociaux :

Hé tout le monde, il y a des moments et des événements où vous devez faire le point et réévaluer votre vie, votre travail et votre trajectoire pour l’avenir. Cela étant dit, j’ai informé Jon [Schaffer, guitariste et leader de Iced Earth] et son entourage que je démissionne de Iced Earth avec effet immédiat. Avant de prendre une décision, j’ai eu besoin de ces dernières semaines pour faire face à la situation et respecter les autres membres de notre camp qui gèrent ce qu’il se passe. Merci beaucoup à vous tous de respecter cela. C’est la meilleure décision à bien des égards pour ma croissance personnelle et professionnelle à l’avenir. Il est temps d’aller de l’avant, de guérir et de m’épanouir. Beaucoup d’amour et de respect à vous tous. Ne vous inquiétez pas, beaucoup de choses passionnantes sont à venir ! Il est temps de commencer un nouveau chapitre. Soyez bons les uns envers les autres.

Luke Appleton, qui a rejoint le groupe en 2012 et a joué sur les albums Plagues Of Babylon et Incorruptible, a publié une déclaration séparée disant :

En réponse aux récents événements et aux circonstances actuelles, j’ai informé le manager de Iced Earth et Jon que je démissionne de mon poste de bassiste avec effet immédiat. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et leur amour pendant cette période difficile. Merci !!!

Les démissions de M. Block et M. Appleton de Iced Earth arrivent un mois après que M. Schaffer a été arrêté pour sa participation dans l’émeute du mois dernier au Capitole américain. Le musicien de 52 ans fait face à six accusations criminelles en raison de ses actes de violence lors de l’insurrection du 6 janvier.

Post de Stu Block :

À lire aussi : Benighted partage le stream complet de son nouvel album, Ekbom

Post de Luke Appleton :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal