Le Sylak Open Air annonce l'annulation de son édition 2021

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Le Sylak Open Air annonce l'annulation de son édition 2021
© Franck Faipot Photographe
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le Sylak Open Air vient d’annoncer l’annulation de son édition 2021.

Le Sylak Open Air est un festival de Rock et de Metal, qui se déroule habituellement début août à Saint-Maurice-De-Gourdans, dans l’Ain.

À sa création en 2011, le festival avait accueilli environ 1000 personnes sur les 3 jours. Depuis 2016, c’est près de 10 000 festivaliers qui s’y rassemblaient chaque année avant l’arrivée de la pandémie.

Malheureusement, cette année, le Sylak connaît le même sort que le Hellfest. L’équipe a fait la déclaration suivante sur les réseaux sociaux :

Encore un été sans vous. 💔 Même si on avait envie d’y croire, on s’en doutait tous un [peu] depuis quelques temps. La décision est tombée : les festivals de cet été ne pourront se faire qu’assis, en jauge limitée et distancée. On aurait aimé pouvoir dire qu’on va s’adapter (porter un masque, demander un test…) mais l’idée d’un SYLAK assis (et sûrement sans buvette 😱, stands, camping…) nous paraît bien trop triste en plus d’être techniquement irréalisable sur le site actuel. Les très nombreuses incertitudes concernant l’ouverture des frontières (même européennes !), la situation sanitaire, et beaucoup d’autres paramètres nous confortent dans cette décision douloureuse. À contre cœur, mais il faut savoir raison garder : la 10ème édition est reportée à 2022. Cela nous paraît une éternité d’attendre si longtemps avant de vous retrouver. Le temps de nous retourner, et on reviendra vers vous prochainement pour les nouvelles dates, les infos billetterie et la programmation. Quand on pourra la faire, la fête ne sera que plus belle. Love you, le SYLAK. PS : Si la situation le permet, nous réfléchirons à un moyen différent de faire résonner notre musique cette année.

Post du Sylak :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal