Architects : Le meilleur troll Metal de 2021 ?

à 15 h 41 min
Lecture 2 min.
Architects : Le meilleur troll Metal de 2021 ?

Le groupe de Metalcore britannique Architects a sorti son nouvel album, intitulé For Those That Wish To Exist, le 26 février 2021 via Epitaph Records.

Ce disque autoproduit de 15 chansons – qui a succédé à l’étonnant Holy Hell de 2018 – comprend trois invités : Winston McCall de Parkway Drive, Mike Kerr de Royal Blood et Simon Neil de Biffy Clyro.

Le batteur et auteur-compositeur, Dan Searle, s’est exprimé à propos de l’album :

Cet album m’a permis de constater notre incapacité à adopter un mode de vie qui permettrait à la race humaine de s’épanouir et de sauver la planète. Je voulais me regarder dans le miroir et me poser les bonnes questions pour trouver les solutions, plutôt que d’essayer de montrer du doigt les politiciens. Le changement doit commencer au niveau personnel. La société a développé une culture qui consiste à vouloir que quelqu’un d’autre s’en occupe, alors que nous devons prendre nos propres responsabilités. Tout doit commencer par là.

En outre, le quintette de Brighton dit “s’attaquer aux plus grandes questions qui se posent sur l’avenir de notre planète”. D’après Dan, Holy Hell était caractérisé par “la douleur”, tandis que For Those That Wish To Exist décrit mieux “le désespoir”.

Au moment de la sortie de l’album, plusieurs versions pirates ont été mises en ligne sur des sites web, dont une avec une chanson bonus appelée “Hidden Track”. Un individu, dont l’identité n’est pas connue, mais qui est soupçonné d’être le roi du meme, Kmac2021, a enregistré une chanson entière dans le style de Architects, mais en fait… il s’agit d’une reprise de Never Gonna Give You Up de Rick Astley. Si vous avez un ami qui est fan du groupe, voici votre chance de le “rickroller” de manière très créative.

Architects – Hidden Track :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Architects
L'actu Metalcore