Les reviews utilisateurs sont de retour !

Geezer Butler de Black Sabbath dit qu'il faisait le geste des "cornes du diable" des années avant Ronnie James Dio : "Je le lui ai montré et il l'a rendu célèbre"

à 13 h 37 min
Lecture 3 min.
Geezer Butler de Black Sabbath dit qu'il faisait le geste des "cornes du diable" des années avant Ronnie James Dio : "Je le lui ai montré et il l'a rendu célèbre"

Geezer Butler a dit qu’il faisait le geste des “cornes du diable” des années avant que Ronnie James Dio ne l’adopte.

On attribue souvent au regretté chanteur de Black Sabbath et Rainbow d’avoir fait des cornes du diable un geste commun – un élément de base des concerts de Rock depuis des décennies. Cependant, Geezer dit que Ronnie a eu l’idée de l’utiliser après avoir vu son ancien camarade de Black Sabbath faire le signe lors de plusieurs concerts.

Lors d’une apparition lundi (8 mars) à l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, Geezer a déclaré :

J’ai des photos de moi faisant ce geste depuis 1971. Je le faisais dans le break de la chanson Black Sabbath – juste avant qu’elle n’entre dans la partie rapide à la fin, je faisais ce signe au public. Lors des deux premiers concerts de la tournée Heaven And Hell, Ronnie a dit : “Quand je monte sur scène, tout le monde me fait le signe de paix, et c’est le truc d’Ozzy” [en référence au chanteur original de Black Sabbath, Ozzy Osbourne, que Ronnie a remplacé]. “J’ai l’impression que je devrais leur faire quelque chose en retour”. Il a ajouté : “Quel est ce signe que tu fais pendant Black Sabbath déjà ?”. Et je lui ai montré le signe des cornes du diable. Il a commencé à le faire à partir de là et il l’a rendu célèbre.

Par la suite, Geezer Butler a pris le temps de préciser sur son Twitter qu’il ne disait pas avoir inventé le signe des “cornes du diable”.

Pour que les choses soient claires, je n’ai jamais dit que j’avais inventé le signe des cornes. Je le faisais tout le temps pendant la chanson Black Sabbath. J’étais juste le premier à le faire dans le groupe. Ronnie l’a rendu célèbre, et il sera toujours associé à lui, quoi qu’en disent les autres… Je ne veux pas non plus que les gens pensent que je dénigre Ronnie de quelque façon que ce soit. C’était l’un de mes plus chers amis, et il me manquera toujours, ainsi que notre amitié.

Plus tard dans l’interview susmentionnée, Geezer Butler a aussi confirmé que la chanson qui a été mise en ligne sur YouTube il y a quelques jours, intitulée Slapback, était bien un morceau de Black Sabbath de la période de Ronnie James Dio.

Oui, c’est une des chansons que nous avons faites avant mon départ [en référence au fait qu’il a quitté Black Sabbath pendant une courte période lors des sessions de Heaven And Hell pour régler des problèmes personnels]. C’est juste une de ces chansons qui n’a pas été retenue.

Lorsqu’on lui a demandé s’il jouait de la basse sur l’enregistrement qui a été mis en ligne sur YouTube, il a répondu :

Oui, c’était juste avant que je parte. C’était assez unique. On a juste improvisé la chanson et comme elle ne marchait pas vraiment, on l’a juste oubliée.

Posts de Geezer Butler :

À lire aussi : Le catalogue du batteur de Toto, Jeff Porcaro, vendu pour 30 millions de dollars

Black Sabbath – Slapback :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal