“Ce n’est pas une zone de guerre” : les images incroyables du concert de System Of A Down au Brésil

à 12h28
Lecture 2 min.
“Ce n’est pas une zone de guerre” : les images incroyables du concert de System Of A Down au Brésil
© A.PAES / Shutterstock.com

Les concerts récents de System Of A Down en Amérique latine ont donné lieu à des scènes d’une intensité rare, immortalisées dans des vidéos partagées par le groupe sur ses réseaux sociaux.

Des images à couper le souffle depuis le Brésil

Le 14 mai 2025, System Of A Down se produisait à São Paulo devant plus de 75 000 personnes. Sur deux vidéos captées par drones et diffusées par le guitariste Daron Malakian via les comptes officiels du groupe, on découvre une foule en feu, au sens propre comme au figuré : dizaines de fumigènes rouges, circle pits géants, pogo à perte de vue… “Ce n’est pas une zone de guerre, ce n’est pas une émeute, c’est un concert de rock à la sauce System Of A Down au Brésil !”, commente le musicien.

Une tournée sud-américaine explosive

Déjà à Bogota, Lima ou Santiago, les vidéos virales témoignaient d’un public passionné, chantant à pleins poumons Chop Suey!, Toxicity ou B.Y.O.B.. Mais les images du Brésil, dignes d’un champ de bataille, battent tous les records. “On n’a pas de pyro sur scène… mais nos fans mettent littéralement le feu”, ironise Malakian. Un condensé visuel d’énergie brute, qui prouve une fois encore que le groupe reste un phénomène scénique hors norme, même sans nouvel album.

Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Hard Rock