Tony Iommi, de Black Sabbath, dit qu'il a senti qu'Eddie Van Halen allait bientôt mourir

à 16 h 11 min
Lecture 2 min.

Tony Iommi a déclaré qu’il savait qu’Eddie Van Halen était proche de la fin de sa vie par la façon dont son dernier courriel avait été écrit.

Le guitariste de Black Sabbath et son homologue de Van Halen étaient amis depuis la première tournée commune de leurs groupes, quatre décennies avant qu’Eddie, 65 ans, ne succombe à un cancer en octobre 2020.

Dans une interview récente pour Spin, Tony Iommi a déclaré :

Eh bien, je savais que c’était une question de temps. Il m’a contacté, et je le sentais venir. Le dernier e-mail qu’il m’a envoyé était juste avant qu’il aille à l’hôpital pour la dernière fois et c’était vraiment… Vous savez, certains des mots étaient mélangés, il était manifestement sous sédatif ou quelque chose comme ça. C’est le dernier message que j’ai reçu de sa part. Il me manque vraiment.

Il se remémore avec tendresse qu’ils allaient toujours dîner ensemble dès que le temps et le lieu le permettaient, et qu’ils en profitaient pour se plaindre de leurs camarades de groupe respectifs.

Il s’acharnait sur Dave Roth, et je m’acharnais sur [n’importe qui]. On parlait de musique et on parlait de différentes choses. On se plaignait de choses et d’autres, vous savez.

Tony Iommi a ajouté que le fils d’Eddie, Wolfgang Van Halen, était également un sujet de conversation régulier.

Eddie l’idolâtrait – vraiment. Nous avions l’habitude de parler de Wolfie assez souvent. Et quand [Black Sabbath] a joué à L.A. la dernière fois, ils sont tous venus. Wolfie, Alex, Eddie et leurs femmes. J’ai pris de superbes photos avec tout le monde. C’était génial.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà essayé de jouer de la guitare dans le style virtuose de son défunt ami, Tony Iommi a ri :

Non, pas du tout ! Il était si bon. Il était absolument incroyable. Mais encore une fois, quand quelqu’un fait quelque chose, je ne veux pas faire la même chose. Soyons honnêtes, je ne pouvais pas jouer comme lui, mais ce n’était pas mon style de jeu de toute façon. Ce qu’il faisait était tout simplement incroyable.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal