Dans une nouvelle interview avec Christina Rowatt de The Void With Christina, on a demandé au frontman de Killswitch Engage, Jesse Leach, si lui et ses camarades avaient travaillé sur de la nouvelle musique pendant la pandémie de coronavirus.
Il a répondu :
Non, nous n’avons pas travaillé sur de la nouvelle musique. Il y a plusieurs raisons. L’une d’entre elles – je ne peux pas vraiment en parler – est liée à la santé d’un des membres du groupe. Nous avons eu une situation un peu délicate. Mais ça va mieux maintenant. Nous avons tous été mis à rude épreuve cette année, mentalement et physiquement pour certains. Donc [faire de la nouvelle musique] était la dernière chose à laquelle nous pensions.
Il a poursuivi :
Nous nous sommes récemment regroupés via Zoom, nous avons discuté et traîné ensemble, et nous avons commencé à parler de la possibilité d’organiser un concert en ligne, comme tous ces autres groupes l’ont déjà fait. Nous avons trouvé des idées créatives pour que ce soit différent, des chansons intéressantes à jouer et des concepts.
Il a ajouté :
Il y a une autre raison pour laquelle il n’y a pas beaucoup de motivation pour écrire de la nouvelle musique en ce moment. D’une part, nous ne vivons pas au même endroit et, d’autre part, Times Of Grace s’apprête à sortir [un nouveau] disque [projet parallèle de Jesse et Adam D. de KSE].
Le premier single du nouvel album de Times Of Grace ne devrait plus tarder à être mis en ligne. Comme l’a révélé Jesse, la vidéo a été finalisée tout récemment.
Le dernier album de Killswitch Engage, Atonement, est sorti en août 2019 via Metal Blade Records aux États-Unis et Sony Music Entertainment dans le reste du monde.