MetalZone débarque sur ton mobile !

"Alex Ballew est l'un des batteurs les plus créatifs du Metal", selon le frontman de Erra

à 16 h 41 min
Lecture 3 min.

Erra sortira son nouvel album éponyme le 19 mars 2021 via UNFD.

Il y a quelques jours, le groupe a publié un dernier single avant la sortie de l’album, Shadow Autonomous.

Dans la foulée, le frontman de Erra, Jesse Cash, s’est rendu sur Instagram pour publier un extrait de la chanson en question, ainsi qu’un message. Il a déclaré :

C’est peut-être ma section préférée de notre nouvel album, en grande partie à cause du rythme que joue Alex Ballew au milieu du passage. C’est déroutant, mais ça ne fait pas perdre le groove.

Il a poursuivi :

Je pense qu’Alex mérite un post d’appréciation pour être, à mon avis, l’un des batteurs les plus créatifs de notre genre. L’attention qu’il porte aux détails et aux nuances est irréelle. Je suis triste de penser que beaucoup de gens ne le réalisent pas parce qu’il ne le réalise pas lui-même.

Il a ajouté :

Il convient également de noter que depuis 14 ans que nous écrivons ensemble, il compose presque toujours la batterie à partir d’un mémo iPhone ou d’une tablature avec une simple guitare rythmique, avec juste un métronome et peu ou pas d’indications sur les signatures temporelles que j’ai l’intention d’utiliser ou sur les autres couches instrumentales et vocales qui feront partie de la chanson. Il est si intuitivement aligné sur ma façon d’écrire qu’il comprend ce que je prévois pour la chanson entière, même s’il ne compose que sur 20% du produit final. C’est fou à quel point mes méthodes d’écriture sont archaïques et comment il a pu s’en accommoder, sans me dire d’aller me faire foutre.

Il a conclu en écrivant :

Allez lui dire de se ressaisir et de faire des vidéos de batterie, parce qu’il est bien meilleur qu’il ne le pense dans à peu près tous les domaines.

Le nouvel album du groupe, qui succédera à Neon de 2018, a été enregistré, mixé et masterisé par l’équipe de production de Carson Slovak et Grant McFarland (August Burns Red, Rivers Of Nihil, Black Crown Initiate). Pour en apprendre plus sur Erra et son nouvel album de Metal colossal inspiré par Tool et Gojira, venez lire notre interview avec Jesse Cash !

Post de Jesse Cash :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jesse Cash (@jesse_cash)

À lire aussi : Mike Portnoy à propos de Joey Jordison : "C'était un batteur incroyable, un musicien extraordinaire mais c'était aussi un type formidable"

Erra – Shadow Autonomous :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Erra
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Erra
L'actu Metalcore