Les reviews utilisateurs sont de retour !

Les avocats de Jon Schaffer (Iced Earth) affirment qu'il n'était "pas violent" au Capitole et qu'il a quitté le bâtiment après seulement 60 secondes

à 14 h 45 min
Lecture 2 min.
Jon Schaffer, de Iced Earth, sera extradé à Washington D.C.

Les avocats de Jon Schaffer, le guitariste de Iced Earth, ont demandé une révision de l’ordonnance de détention de leur client, qui attend son procès à Washington concernant le siège du Capitole des États-Unis.

Vendredi 19 mars, le juge Zia Faruqui a ordonné que le musicien de 53 ans, qui réside à Edinburgh, dans l’Indiana, soit détenu sans caution pour six chefs d’accusation fédéraux liés à sa participation présumée à l’insurrection du Capitole. Il a jugé que si M. Schaffer ne présentait pas de risque de fuite, il constituait un danger pour la communauté.

M. Schaffer, qui est détenu dans une prison de Washington D.C., a comparu devant M. Faruqui par téléconférence.

Peu après l’audience, l’avocat de M. Schaffer, Marc Victor, a déposé une “motion de modification de l’ordre de détention”, affirmant que “le gouvernement n’avait pas réussi à établir la dangerosité de M. Schaffer pour la communauté par des preuves claires et convaincantes”.

M. Victor a écrit :

M. Schaffer est âgé de 53 ans. Il n’a pas de condamnation pénale. Il n’a pas de problème de toxicomanie ou de santé mentale. Il n’a pas d’antécédents de violence et n’était pas violent le 6 janvier 2021. Il est entré dans le capitole avec un spray au poivre. Il n’a menacé personne avec le spray et ne l’a pas déchargé. Il a quitté le capitole après environ soixante secondes et est rentré chez lui en Indiana.

Au cours de l’audience d’hier, les avocats du gouvernement ont présenté des pièces à conviction composées d’une interview vidéo que M. Schaffer a donnée en novembre 2020 lors d’un rassemblement pro-Donald Trump, exprimant ses opinions politiques, ainsi qu’une vidéo et des photos prises le 6 janvier, le montrant à l’intérieur du Capitole des États-Unis tenant une bouteille de “bear spray”.

M. Schaffer serait l’une des 400 personnes au moins qui font l’objet d’une enquête du FBI pour leur rôle dans l’insurrection.

Plus de 250 affaires pénales ont été déposées jusqu’à présent. Les chefs d’accusation comprennent l’accès non autorisé, le vol, l’endommagement de biens publics et l’agression d’agents de la force publique.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal