🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Herman Li de DragonForce et d'autres grands noms de la guitare participent à une collecte de fonds virtuelle pour Jason Becker

à 16 h 22 min
Lecture 4 min.
Herman Li de DragonForce et d'autres grands noms de la guitare participent à une collecte de fonds virtuelle pour Jason Becker
© Rachel Murray, Getty Images / Metal Blade

La communauté du Rock et du Metal se réunira en mars et en avril pour aider l’un des leurs. Une série de collectes de fonds en livestream, co-organisées par Herman Li de Dragonforce, aideront le guitariste et compositeur Jason Becker à poursuivre son combat contre la SLA (maladie de Charcot).

Jason Becker s’est fait connaître comme l’un des jeunes guitaristes prometteurs des années 80, jouant aux côtés de Marty Friedman dans Cacophony avant de se lancer en solo et de se faire remarquer pour son travail sur l’album A Little Ain’t Enough de David Lee Roth. Mais la SLA a écourté sa carrière de performeur, le musicien perdant sa capacité à parler en 1996. Il utilise désormais ses yeux et un ordinateur pour composer de la musique.

Cet événement virtuel, #ShredForJasonBecker, se déroulera au cours des mois de mars et d’avril, invitant une foule de musiciens connus à jouer pour les téléspectateurs, tout en collectant des fonds pour aider M. Becker. L’événement a été co-organisé par Herman Li de DragonForce, qui organisera la collecte de fonds en livestream sur sa chaîne Twitch et via le site web de M. Becker.

Herman Li déclare :

Je suis un grand fan de Jason Becker depuis que je suis jeune, et c’est l’un des plus grands honneurs de ma vie de pouvoir aider à organiser cet hommage et à collecter des fonds pour lui. J’ai toujours un poster de Jason Becker dans mon studio à Londres. C’est très inspirant de voir tout le monde se rassembler pour célébrer Jason.

En plus des jams live, il y aura également des guitares signées par les artistes, des produits dérivés et d’autres articles sur lesquels les fans pourront enchérir via une boutique spéciale Reverb. Plus de détails à ce sujet seront bientôt disponibles.

De plus, trois des guitares les plus importantes de Jason seront vendues aux enchères plus tard dans l’année, y compris les guitares vues sur les couvertures de Perpetual Burn, Speed Metal Symphony et la guitare originale “Numbers” jouée par Eddie Van Halen. Les détails de cette vente seront bientôt publiés.

Pour l’instant, M. Li dispose d’une incroyable liste de musiciens prêts à participer à l’événement : Marty Friedman, Steve Vai, Joe Satriani, Steve Lukather, Mark Tremonti, John Petrucci, Kiko Loureiro, Tosin Abasi, Nita Strauss, Orianthi et Devin Townsend, Dave Ellefson, Michael Angelo Batio, Guthrie Govan, Tim Henson, Alex Skolnick, Albert Lee, Matt Heafy, Zoltan Bathory, Ron ‘Bumblefoot’ Thal, Steel Panther‘s Satchel, John 5, Gus G, Nili Brosh, Jason Richardson, The Dooo (YouTube), Jared Dines, Ola Englund, Steve Terreberry, Tyler Larson (Music is Win sur YouTube), Cole Rolland, Thomas McRocklin, Rusty Cooley, Mattias IA Eklundh (Freak Kitchen), Sam Totman, Chris Broderick, Lari Basilio, Sophie Lloyd, Federico Mondelli et Fabiola Bellomo (Frozen Crown), Alex Lee (Holy Grail), Stevie Salas, Elliot Easton, Mika Tyyska, Daniel Dekay, N&M Creation (YouTube) et d’autres encore.

Consultez le programme complet des invités et découvrez comment vous pouvez regarder les streams qui ont déjà eu lieu sur : https://jasonbecker.com/fundraiser-guest-schedule/

En outre, les personnes intéressées par une participation mais qui n’ont pas encore réservé peuvent contacter : [email protected]

Jason Becker déclare :

Je suis tellement reconnaissant pour tout l’amour et le soutien que tout le monde m’a apporté, à moi et à ma famille. Quant au fait que vendre mes guitares soit triste et que je ne devrais pas avoir à le faire, je veux juste que vous sachiez que ce n’est pas ce que je ressens. Cela me rend heureux de voir d’autres personnes jouer ma musique. Je me sens bien de transmettre mes guitares, en pensant qu’elles signifient quelque chose pour les autres. Je ne peux plus en jouer maintenant, mais d’autres personnes le peuvent. C’est une bonne chose. Et je veux que moi et ma famille n’ayons pas à nous soucier de l’argent, si possible. Merci pour tout l’amour, je vous le renvoie directement.

Affiche de Shred For Jason Becker :

Herman Li de DragonForce et d'autres grands noms de la guitare participent à une collecte de fonds virtuelle pour Jason Becker

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com