🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Le guitariste de Lamb Of God parle des 4 grands groupes de Metal du début des années 2000

à 15 h 38 min
Lecture 3 min.
Mark Morton de Lamb Of God a utilisé le temps d'arrêt dû au coronavirus pour écrire "beaucoup de nouvelle musique"

La nouvelle vague de Heavy Metal américain, le Metalcore, les groupes de Metal du début des années 2000… Quel que soit le nom que vous voulez lui donner, c’était une période super excitante pour ceux qui écoutaient du Metal, le genre s’épanouissant avec beaucoup de riffs et de solos de guitare après les années controversées du Nu Metal.

Cette excitation était encore plus palpable pour les musiciens qui faisaient partie du mouvement, naturellement. Dans un récent épisode du MetalSucks Podcast, on a demandé au guitariste de Lamb Of God, Mark Morton, qui était au centre de tout cela, de choisir les quatre grands de cette scène. Et bien qu’il ait hésité à n’en choisir que quatre, il a eu des mots gentils à dire sur ses pairs de cette période, et a offert un aperçu de ce que c’était que d’en faire partie.

Petar Spajic, l’animateur du MetalSucks Podcast, lui a demandé :

Si tu devais choisir les trois autres groupes que tu considères comme les quatre grands de cette génération [en plus de Lamb Of God], quels groupes choisirais-tu ?

Mark Morton a répondu :

Oh mec, tu me tues [rires]. Je ne sais pas. C’était tellement excitant de faire partie de ça et de toute la nouvelle vague de Heavy Metal américain. Je sentais que je faisais partie de quelque chose d’excitant qui se passait. C’était clairement ce nouveau mouvement de groupes influencés par le Thrash et le Hardcore et ce style de musique qui émergeait de l’underground, et nous savions que nous en faisions partie.

Il a poursuivi :

On était des pairs de certains de ces grands groupes : Killswitch Engage, Shadows Fall, Unearth, God Forbid et Chimaira. Il y avait beaucoup de très bons groupes qui faisaient partie de la scène. Et je pense que nous avons su très tôt que ce qui était bon pour l’un d’entre nous était bon pour nous tous. Tu sais, c’est drôle, parce que c’était il y a longtemps quand j’y pense. Je vois des extraits de certains de ces concerts, j’écoute certaines de ces chansons, je vois certaines de ces vidéos et d’autres choses… et je me souviens de l’époque où ça semblait nouveau, [mais] maintenant ça semble si vieux et si loin. J’ai la chance que nous soyons toujours là et que nous soyons toujours capables de poursuivre cette carrière. Nous sommes toujours excités par la musique que nous faisons.

Il a ajouté :

Honnêtement… Je ne sais pas, je n’ai pas de liste. Je pense simplement que l’ensemble du mouvement était vraiment passionnant et je suis heureux d’avoir eu la chance d’en faire partie.

Lamb Of God a sorti une édition deluxe à trois disques de son album éponyme de l’année dernière, acclamé par la critique, comprenant le disque original et une version live de l’album, ainsi qu’un DVD d’une performance complète de l’opus, le 26 mars via Epic Records.

Lamb Of God – Memento Mori :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalsucks.net