MetalZone débarque sur ton mobile !

Regardez Brian Johnson de AC/DC jouer avec son ancien groupe Geordie !

à 17 h 03 min
Lecture 3 min.
Regardez Brian Johnson de AC/DC jouer avec son ancien groupe Geordie !

La chaîne YouTube Brian Johnson TV a mis en ligne deux performances télévisées de Geordie, le groupe de Brian Johnson avant AC/DC.

La première est celle de Geordie jouant son tube All Because Of You, qui a atteint le Top 10 au Royaume-Uni en 1973, alors que le groupe faisait la promotion de son premier album, Hope You Like It, qui est sorti en mars de cette année-là via EMI. La seconde est une performance jouée en direct de Goodbye Love par Geordie dans Pop ’75, une émission musicale diffusée en Allemagne de l’Ouest de 1974 à 1979, à l’origine sur les réseaux SWR et HR.

En février dernier, Angus Young, guitariste de AC/DC, a raconté à la série New & Approved de 95.5 KLOS comment Bon Scott, le chanteur défunt de AC/DC, a rencontré Brian Johnson au début des années 1970.

Bon avait fait partie d’un groupe qui avait tourné en Grande-Bretagne, et ils faisaient la première partie du groupe dans lequel jouait Brian, appelé Geordie. Bref, ils jouaient en direct, et pendant que Bon écoutait Geordie et Brian se produire sur scène, il a entendu un cri. Il a dit que ça sonnait bien – il a dit qu’on aurait dit que Little Richard était sur scène. Puis, il a dit qu’il avait vu Brian tomber par terre, tout en continuant de crier. Bon a trouvé que ça sonnait bien – il a dit que c’était le meilleur show qu’il avait vu depuis un bail, et que Brian était le meilleur chanteur qu’il avait entendu depuis longtemps. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que Brian a eu une crise d’appendicite sur cène. Bon pensait que cela faisait partie du show. Il s’est dit : “Ce type est incroyable. Il est tombé et a continué à chanter des notes aiguës”.

Brian avait déjà parlé de sa rencontre avec Bon dans une interview accordée au New York Post en 2011. Il a dit :

J’ai rencontré Bon en 1973 ou 1974. Son groupe faisait la première partie du mien, Geordie. J’ai eu une terrible appendicite et je suis tombé sur le sol, en donnant des coups de pied et en faisant “Ooh”, mais j’ai continué à chanter. Apparemment, il a dit aux gars quand il a rejoint AC/DC : “J’ai vu ce Brian Johnson chanter, et il était génial. Il était par terre, il donnait des coups de pied et criait – quelle comédie !”. Bien sûr, je ne jouais pas la comédie. J’étais vraiment malade.

Geordie (feat. Brian Johnson) – All Because Of You (Live TV Performance 1973) :

À lire aussi : Écoutez Metallica & Miley Cyrus jouer Nothing Else Matters en live !

Geordie (feat. Brian Johnson) – Goodbye Love (Live on Pop ’75, September 27th 1975) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock