MetalZone débarque sur ton mobile !

Angus Young de AC/DC : "Bon Scott pensait que Brian Johnson était le meilleur chanteur qu'il avait entendu depuis longtemps"

à 13 h 27 min
Lecture 3 min.
Angus Young de AC/DC sur Stevie Young : "Il n'y a qu'une poignée de musiciens comme lui dans le monde"
© Josh Cheuse

Le guitariste principal et co-fondateur du légendaire groupe de Rock AC/DC, Angus Young, s’est entretenu avec Matt Pinfield pour le dernier épisode de la série New & Approved de 95,5 KLOS.

Se connectant virtuellement depuis son studio en Australie, Angus a pris le temps de parler de la toute dernière sortie de AC/DC, Power Up, du 45ème anniversaire de High Voltage, de l’impact que Malcolm Young a laissé sur l’héritage de AC/DC, et bien plus encore. Il a également relaté la rencontre entre le regretté Bon Scott, chanteur de AC/DC, et Brian Johnson au début des années 1970.

Bon avait fait partie d’un groupe qui avait tourné en Grande-Bretagne, et ils faisaient la première partie du groupe dans lequel jouait Brian, appelé Geordie. Bref, ils jouaient en direct, et pendant que Bon écoutait Geordie et Brian se produire sur scène, il a entendu un cri. Il a dit que ça sonnait bien – il a dit qu’on aurait dit que Little Richard était sur scène. Puis, il a dit qu’il avait vu Brian tomber par terre, tout en continuant de crier. Bon a trouvé que ça sonnait bien – il a dit que c’était le meilleur show qu’il avait vu depuis un bail, et que Brian était le meilleur chanteur qu’il avait entendu depuis longtemps. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que Brian a eu une crise d’appendicite sur cène. Bon pensait que cela faisait partie du show. Il s’est dit : “Ce type est incroyable. Il est tombé et a continué à chanter des notes aiguës”.

Brian avait déjà parlé de sa rencontre avec Bon dans une interview accordée au New York Post en 2011. Il a dit :

J’ai rencontré Bon en 1973 ou 1974. Son groupe faisait la première partie du mien, Geordie. J’ai eu une terrible appendicite et je suis tombé sur le sol, en donnant des coups de pied et en faisant “Ooh”, mais j’ai continué à chanter. Apparemment, il a dit aux gars quand il a rejoint AC/DC : “J’ai vu ce Brian Johnson chanter, et il était génial. Il était par terre, il donnait des coups de pied et criait – quelle comédie !”. Bien sûr, je ne jouais pas la comédie. J’étais vraiment malade.

Bon Scott a été invité à rejoindre AC/DC par Malcolm et Angus Young en 1974, et a atteint la célébrité internationale avant sa mort à l’âge de 33 ans des suites d’une intoxication alcoolique.

Il a chanté sur les six premiers albums studio de AC/DC, dont High Voltage, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Let There Be Rock et Highway To Hell.

Bon Scott est mort d’une intoxication alcoolique aiguë après une nuit de grande beuverie dans un club londonien, alors qu’il avait participé à une session avec Malcolm et Angus Young où ils commençaient à travailler sur la musique de ce qui est devenu l’album Back In Black (sur lequel Brian Johnson a débuté sa carrière avec le groupe).

Interview d’Angus Young avec Matt Pinfield :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock