Le légendaire groupe de hard rock AC/DC a offert à ses fans un retour nostalgique dans le passé en partageant une vidéo HD remastérisée de leur interprétation électrisante de Jailbreak, capturée en 1976 à Londres, en Angleterre.
Ces images, qui n’ont pas été diffusées depuis plus de quarante ans, montrent l’énergie brute et la présence magnétique d’AC/DC sur scène à leurs débuts. Dans un message sur les réseaux sociaux accompagnant le clip YouTube, le groupe s’est exclamé : “Pas diffusé depuis 40 ans, regardez ce clip promo du groupe interprétant Jailbreak, tourné à Londres en juillet 1976, remastérisé en HD !”
Cette performance historique a eu lieu au Wimbledon Theatre de Londres le 13 juillet 1976, marquant la première apparition télévisée non australienne d’AC/DC dans le cadre de l’émission Super Pop – Rollin’ Bolan. Emmené par l’emblématique Bon Scott et composé d’Angus Young, Malcolm Young, Phil Rudd et Mark Evans, le groupe a livré un concert mémorable, comprenant des titres comme Live Wire, Can I Sit Next To You Girl et le fameux Jailbreak.
Ces jours-ci, AC/DC se prépare pour sa très attendue tournée européenne Power Up, qui débutera en mai et se poursuivra jusqu’en août. La formation comprend des artistes de premier plan tels que le chanteur Brian Johnson, les guitaristes Angus et Stevie Young, le batteur Matt Laug et le dernier arrivé, le bassiste Chris Chaney.