Gene Simmons parle de la vente des droits de Kiss : Pas seulement une question d'argent

à 12 h 05 min
Lecture 2 min.
Gene Simmons parle de la vente des droits de Kiss : Pas seulement une question d'argent
© Tetralens

Gene Simmons, bassiste légendaire et cofondateur de Kiss, a fait la lumière sur la récente vente du nom emblématique du groupe, de son logo, de son maquillage et d’une partie de son catalogue musical. Contrairement aux spéculations, Simmons a souligné que la transaction n’était pas principalement motivée par un gain financier.

La transaction, évaluée à 300 millions de dollars et orchestrée par Pophouse Entertainment, a été présentée par Simmons comme une progression naturelle plutôt qu’une recherche délibérée. S’adressant au magazine People, Simmons a révélé que la collaboration avec la société suédoise découlait de leur vision commune d’un spectacle sur le thème des avatars, similaire à ABBA Voyage.

Simmons a raconté la nature cordiale des négociations, notant que l’interaction du groupe avec Pophouse allait au-delà des affaires. “Nous avons rompu le pain, parlé de nos familles et sommes devenus amis”, a-t-il révélé.

En évoquant le dernier concert de Kiss en décembre 2023, Simmons s’est dit fier de l’héritage du groupe, tout en laissant entrevoir un avenir passionnant. Il a décrit la transition comme une opportunité de réinvention, la comparant au processus d’évolution de la nature. “Le début du [nouveau] Kiss sera quelque chose de vraiment époustouflant”, a-t-il fait remarquer.

En réponse aux spéculations sur le prix de vente, Simmons a souligné que l’essence de l’accord transcendait les considérations monétaires. “Ce n’est pas de cela qu’il s’agit”, a-t-il affirmé, soulignant l’importance de profiter des expériences de la vie. “La vie, c’est ce qu’il advient pendant que nous sommes occupés à faire des projets importants”, a-t-il ajouté avec philosophie.

Tags : Rock Kiss