Le légendaire groupe de Rock Kiss a fait les gros titres en vendant son catalogue musical, son nom, son logo et même les droits de son maquillage emblématique au groupe Pophouse Entertainment pour la somme faramineuse de 300 millions de dollars.
L’accord, orchestré par la société de divertissement suédoise connue pour son spectacle d’avatars en direct d’ABBA, marque un changement important dans la trajectoire de Kiss. Le bassiste Gene Simmons a souligné la nature transformatrice de l’accord en déclarant : “Kiss, le groupe de tournée, c’est fini”, tout en laissant entrevoir les projets novateurs que Pophouse Entertainment a en réserve pour l’image et la musique du groupe.
Selon Fortune, Pophouse Entertainment a l’intention de tirer parti de la technologie de pointe pour introduire un spectacle d’avatars de Kiss aux États-Unis, après le succès de leur spectacle d’avatars d’ABBA. Simmons a exprimé son enthousiasme à l’égard de cette initiative, comparant l’expérience Avatar proposée par Kiss à l’univers impressionnant des X-Men.
Le PDG Per Sundin a exposé la vision de Pophouse Entertainment pour Kiss, soulignant son engagement à honorer l’héritage du groupe tout en le réinventant pour les nouvelles générations. Cet accord ambitieux englobe non seulement les actifs visuels et musicaux du groupe, mais aussi les droits d’édition et d’enregistrement.
Les fans ont eu un aperçu des avatars de Kiss lors du dernier concert de leur tournée d’adieu End of the Road. Lors de la représentation du 2 décembre 2023 au Madison Square Garden, des versions numériques surdimensionnées des membres du groupe ont fait vibrer la scène, donnant un avant-goût alléchant de ce qui se profile à l’horizon.