Sammy Hagar considère Highway To Hell (1979) comme le meilleur album d’AC/DC. L’ancien chanteur de Van Halen a récemment évoqué son admiration pour Bon Scott, décédé en 1980, et notamment pour sa manière de chanter.
Highway To Hell, le meilleur album d’AC/DC selon Sammy Hagar
Dans un entretien réalisé pour la succession de Bon Scott, Hagar a déclaré : « Il faut bien reconnaître que c’est leur meilleur album. Qu’on aime AC/DC ou pas, c’est un véritable chef-d’œuvre du rock ‘n’ roll. »
Le chanteur estime également que la chanson Highway To Hell est l’une des meilleures du groupe, voire de toute l’histoire du rock.
Il explique : « Il n’y a pas de meilleure putain de chanson de rock ‘n’ roll au monde. C’est peut-être même l’une des plus grandes chansons de rock jamais écrites. Les paroles, la musique, tout est excellent. »
Bon Scott, un chanteur toujours à la limite
Hagar a découvert AC/DC à la radio, en entendant Problem Child. Il a immédiatement accroché à la voix de Scott, qui avait selon lui une manière de chanter assez particulière.
Il raconte : « On avait toujours l’impression que sa voix allait lâcher. S’il poussait un tout petit peu plus, il perdait le contrôle. C’était comme un pilote de course qui prend chaque virage à la limite de la sortie de route. »
Hagar apprécie également les paroles de Scott, qui correspondaient parfaitement au côté agressif et provocant de la musique d’AC/DC.