Lordi va sortir pas moins de 7 nouveaux albums studio en octobre prochain !

à 14 h 29 min
Lecture 3 min.
Lordi va sortir pas moins de 7 nouveaux albums studio en octobre prochain !

Les monstres du Heavy Metal finlandais, Lordi, sortiront pas moins de sept nouveaux albums studio en octobre prochain. Les opus marqueront le début d’une nouvelle ère pour Lordi depuis l’arrivée de Killection en 2020, une compilation fictive qui contenait des chansons que Lordi aurait écrites si le groupe avait existé entre le début des années 70 et le milieu des années 90.

La figure de proue du groupe, M. Lordi, a expliqué :

Une semaine après que le Killectour a été écourté en mars 2020, j’ai réalisé que nous allions devoir utiliser ce temps additionnel d’une manière ou d’une autre. Il était clair que c’était le moment de commencer à planifier le nouvel album, même si Killectour était sorti moins de deux mois auparavant. Je pensais que la chose la plus ennuyeuse que nous pouvions faire après Killection était de faire un autre album basique de Lordi. Et j’ai beaucoup apprécié les différents styles d’écriture, d’enregistrement et de production sur Killection, mais cela aurait été ennuyeux de faire une suite. Puisque Killection est une compilation fictive d’un catalogue fictif qui n’existe pas, je me suis dit que la seule chose qui pourrait surpasser cela, serait d’enregistrer et de publier ce catalogue fictif. Dès Halloween 2021, ce fameux catalogue fictif ne le sera plus, il existera réellement… Du moins en grande partie. Mon idée initiale était de sortir une dizaine d’albums, mais le label a dit que c’était de la pure folie. Mais sept est un chiffre qu’ils ont jugé assez sain [rires] !

Ainsi, pour la sortie du 11e album studio de Lordi, nous n’aurons pas uniquement le 11e album, mais bien les 12e, 13e, 14e, 15e, 16e et 17e albums en même temps. Quel autre groupe de Rock a fait cela auparavant ? La réponse est simple : aucun.

Le groupe a déclaré :

Les albums sonneront tous différemment les uns des autres, ils sont tous dans des styles et des époques fictives différents, qui s’intègrent dans la chronologie de Killection. Cinq des sept albums sont déjà terminés d’ailleurs, et le sixième est en bonne voie.

Pour la petite histoire, Lordi a remporté le Concours Eurovision de la chanson en 2006 avec son titre mythique Hard Rock Hallelujah, et reste à ce jour le premier et seul vainqueur finlandais dans l’histoire du concours. Depuis, le groupe a connu plusieurs remplacements en son sein et les seuls membres originaux qui sont toujours actifs sont M. Lordi et le guitariste Amen.

Post de Lordi :

À lire aussi : Tuomas Holopainen à propos du départ de Marko Hietala de Nightwish : "J'étais persuadé qu'il n'y avait pas de retour possible, que c'était fini"

Post de MonSTARS of Rock : The Lordi Story Documentary :

Lordi – Hard Rock Hallelujah :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Lordi
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Lordi
L'actu Rock