Megadeth est dans la dernière ligne droite de l'enregistrement de son nouvel album !

à 12 h 22 min
Lecture 4 min.
Megadeth va commencer à enregistrer son nouvel album avant de prendre la route avec Lamb Of God
© Mcabe Gregg

Le bassiste de Megadeth, David Ellefson, s’est entretenu avec Thomas Orwat de Rock Music Star au sujet de l’avancée des sessions d’enregistrement de leur nouvel album qui sera le digne successeur du précédent opus, Dystopia, sorti en 2016.

Il a déclaré :

La semaine dernière, j’étais en studio d’enregistrement. Je suis allé à Nashville pour faire les dernières retouches sur certaines parties. Nous sommes littéralement dans la dernière ligne droite pour que tout soit enfin terminé. Évidemment, le coronavirus a tout ralenti. Kiko Loureiro, notre guitariste, vit maintenant en Finlande, et il y a eu quelques retards l’année dernière, à cause de la distance et des confinements. Mais Dirk Verbeuren, notre batteur, et moi sommes allés en studio assez rapidement – en mai et juin de l’année dernière, nous étions là pour enregistrer quelques chansons. Et tout s’est bien passé.

Il a poursuivi :

L’une des choses que Dave Mustaine [guitariste et fondateur] m’a dites au début, c’est qu’il voulait vraiment prendre le temps de faire cet album. Nous étions dans une sorte de routine, avec l’enchaînement dû aux tournées, où vous faites un album, vous partez directement en tournée, vous rentrez d’une tournée de 18 mois et vous entrez directement en studio pour faire un nouvel album… Et il y a une certaine énergie dans cette nouvelle approche que j’apprécie. Je pense que Megadeth a fait de grands albums quand nous étions dos au mur et que nous n’avions pas beaucoup de temps. Je pense qu’avec celui-ci, surtout après Dystopia, un album aussi important, nous avons le luxe de prendre notre temps et nous n’avons pas besoin de nous précipiter pour le terminer.

Il a conclu :

Au début de votre carrière, chaque minute compte, alors vous travaillez toujours contre la montre pour faire de plus grandes tournées… Ironiquement, avec le coronavirus et tout ce qui s’est passé, cela a en quelque sorte ralenti le rythme du monde, mais aussi de notre industrie – tout a ralenti. Et donc il y a beaucoup plus de temps pour réfléchir. Évidemment, à mesure que nous avançons, que les projets sont repoussés de 2020 à 2021, maintenant à 2022, il va y avoir beaucoup de changements, de choses à venir, de nouveaux albums et tout ça. Donc c’est bien de pouvoir prendre son temps sur celui-ci et de ne pas avoir à sortir “un énième album”.

En février dernier, Dave Mustaine a déclaré lors d’un épisode de son émission, The Dave Mustaine Show, qu’il venait de recevoir “un texte vraiment cool” de la part de David Ellefson et qu’il prévoyait d’en faire une nouvelle chanson. De plus, il a révélé que l’album comprendrait une reprise, qui n’a pas encore été dévoilée.

En janvier dernier, David Ellefson a déclaré au podcast Rock ‘n’ Roll Icons With Bode James que le titre annoncé pour le prochain album de Megadeth, The Sick, The Dying And The Dead, serait probablement modifié avant la sortie de ce dernier.

Les premières sessions d’enregistrement de l’album ont eu lieu en 2019 toujours avec l’appui du producteur Chris Rakestraw, qui a également collaboré avec le groupe sur son opus précédent, Dystopia.

Dystopia, dont la chanson éponyme a remporté le Grammy Award de la Meilleure Performance Metal en 2017, a marqué les débuts de Kiko Loureiro en tant que guitariste de Megadeth.

Dirk Verbeuren, le talentueux batteur belge de 46 ans qui a depuis déménagé à Los Angeles, a joué avec Soilwork pendant plus de dix ans avant d’être recruté par Megadeth.

L’interview de David Ellefson par Thomas Orwat pour Rock Music Star :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal