Burton C. Bell dit que Fear Factory s'est réuni en 2009 "pour l'argent", et que lui et Dino se sont frappés en studio

à 10 h 12 min
Lecture 3 min.
Fear Factory envisage de faire une tournée anniversaire pour son album Soul Of A New Machine

Burton C. Bell a été un homme peu loquace depuis qu’il a quitté Fear Factory l’automne dernier. Le chanteur a évité les sujets liés à Fear Factory et s’est concentré sur la promotion de la nouvelle musique de son groupe actuel, Ascension Of The Watchers.

Dans une nouvelle interview avec Metal Hammer [via MetalSucks], Burton a expliqué pourquoi il avait quitté le groupe une premières fois en 2002.

Honnêtement, je ne pouvais tout simplement plus travailler avec Dino. J’en avais assez. Les gens changent – j’avais changé, et lui aussi. Il est juste devenu quelqu’un avec qui je ne pouvais plus travailler. Alors je lui ai dit : “Je ne travaillerai plus jamais avec toi, alors bonne chance”.

Lorsqu’on lui a demandé d’expliquer en quoi le comportement de Dino le dérangeait, il a répondu :

Eh bien, il y a eu beaucoup de choses personnelles qui se sont passées. Je ne veux pas l’accuser de quoi que ce soit, car je ne suis pas psychologue, mais la personne qu’il devenait, je ne l’aimais tout simplement pas. Ce n’était pas quelqu’un de gentil.

Convaincu par ses anciens camarades de revenir dans le groupe en échange d’un plan lucratif, Burton est revenu lorsque Dino a quitté le groupe pour un temps. Mais, bien sûr, Dino est finalement revenu en 2009, et c’est là qu’il y a eu un autre rebondissement. Ses anciens compagnons de groupe, Christian et Raymond, sont partis, Dino a rejoint le groupe, et Burton a étrangement décidé de rester. Quand on lui a demandé si c’était juste pour l’argent, il a répondu :

C’était le cas. C’est triste à dire. Et quand vous le faites juste pour l’argent, regardez ce qui se passe…. J’ai parlé à Dino pour la dernière fois il y a trois ans, peut-être. Il m’a dit des choses qui m’ont fait dire, “C’est du grand n’importe quoi…”.

On lui a ensuite demandé s’il avait ravivé son amitié avec Dino vers 2010. Il a expliqué :

Oui, d’une certaine manière. Après quelques années de séparation, je pensais que nous avions appris quelque chose et que nous avions changé. Au début, ça a bien marché, mais les relents de l’ancien Dino étaient toujours là, et au fil du temps, ils se sont amplifiés.

Décrivant le moment où tout est parti en vrille, Burton a ajouté :

Tout a commencé à aller mal pendant l’enregistrement de Genexus. Les choses ont commencé à vraiment mal tourner. Nous avons eu une altercation physique pendant l’enregistrement, car il a dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû et je devais lui faire comprendre.

Fear Factory sortira sa première nouvelle chanson en plus de cinq ans, Disruptor, ce vendredi 16 avril. Le titre figurera sur le prochain album du groupe, Aggression Continuum, prévu pour la fin de l’année via Nuclear Blast Records.

Teaser de Fear Factory :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal