Phil Collen, le guitariste de Def Leppard, âgé de 63 ans, explique pourquoi il continue à monter sur scène torse nu !

à 15 h 24 min
Lecture 3 min.
Regardez un extrait de la première vidéo de Tool en 15 ans, Opiate²
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Phil Collen, le guitariste de Def Leppard, célèbre pour se mettre torse nu lors de ses concerts, a expliqué à Inside Hook dans une nouvelle interview qu’il y avait une raison simple à son penchant pour montrer ses abdominaux durs comme l’acier aussi souvent que possible.

Il a déclaré :

J’ai chaud sur scène, mais je suis aussi très beau [rires]. C’est peut-être superficiel, mais ce n’est pas grave. Je suis un artiste, un musicien et un interprète. Être sur scène, c’est tout ça à la fois. Sur scène, je veux ressembler à une rock star.

À 63 ans, Phil Collen est l’exemple parfait que lorsqu’il s’agit d’être actif, en forme et en bonne santé, tout est une question de volonté.

Guitariste dans un groupe de Rock au succès international, Phil n’a pas toujours été en aussi bonne forme. Après des années de performances et de fêtes, tout en menant un style de vie qu’il a décrit comme “très malsain”, il a décidé de changer. Au début de la trentaine, Phil Collen a décidé d’arrêter de boire et de faire la fête. Ce changement radical de mode de vie a eu lieu peu de temps avant que son compagnon de scène et de fête, Steve Clark, ne meure d’une overdose d’alcool et de drogue au début de 1991.

Déterminé à adopter définitivement un mode de vie plus sain, Phil Collen a cessé de boire et d’avoir besoin de “récupérer” chaque soir après une fête, et a découvert qu’il pouvait dorénavant profiter pleinement de ses journées. Phil a commencé à faire de l’exercice, d’abord en courant, puis en s’initiant à l’art martial du Muay Thai.

Phil Collen a cessé de manger de la viande au début des années 1980 et est devenu complètement végétalien en 2011. Il a déclaré au Los Angeles Times :

J’ai toujours pensé que c’était un peu bizarre de manger des cadavres, même si mes parents disaient que c’était normal. Puis, j’ai vu Massacre À La Tronçonneuse, et ça a tout changé. Dans le film, ils font la même chose aux gens qu’aux animaux, et j’ai donc progressivement cessé de manger de la viande. La question de la santé est arrivée bien plus tard. Le véganisme est apparu il y a une dizaine d’années, mais c’était davantage une question de santé.

Dans une interview pour Inside Hook, il a conclu sur son régime alimentaire :

J’ai désormais une application pour compter les calories. Heureusement, je peux manger autant de fruits et de légumes que je veux. Je ne ressens pas la faim et j’ai quelques jours où je peux consommer des “cheat meals”.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Def Leppard
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock