While She Sleeps choisit son indépendance en dépit des charts pour soutenir ses collaborateurs et ses amis !

à 18 h 11 min
Lecture 3 min.
While She Sleeps sort un nouveau single, You Are All You Need

Le nouvel album de While She Sleeps, Sleeps Society, produit pour les fans, est déjà un énorme succès, bien que le groupe ait sorti cet opus de manière totalement indépendante et sans aucune éligibilité aux charts officiels.

Le quintette a opté pour une sortie “révolutionnaire, au service des fans” pour son cinquième album, révélant que son indépendance en tant que collectif lui avait permis de réembaucher des membres de son équipe et d’aider des personnes dans le besoin pendant la pandémie.

Le groupe a déclaré :

Dès le début, nous avons pris la décision de distribuer les vinyles et les disques de cet album de manière indépendante. Cela nous a permis de réembaucher notre équipe de tournée, de soutenir nos entreprises locales et de donner des opportunités aux personnes qui en avaient besoin autour de nous, au cours d’une année où notre industrie et notre culture ont été durement touchées.

Il a poursuivi :

Cette décision signifiait que nos ventes ne seraient pas comptabilisées dans les charts officiels. Nous avons créé Sleeps Society pour assurer un avenir durable à notre groupe, aux personnes qui nous entourent, à notre équipe, à nos familles et, globalement, cela nous semblait plus important.

Il a conclu :

L’album a reçu jusqu’à présent une incroyable ovation et, bien que nos chiffres de vente ne soient pas considérés comme “officiels”, nous sommes très fiers d’annoncer que, “officieusement”, nous sommes désormais numéro quatre dans les classements d’albums britanniques. Il s’agit de notre meilleure position dans les charts. Vos achats soutiennent directement notre groupe, notre équipe et l’avenir de notre collectif. Merci beaucoup à tous.

Au moment de l’annonce du modèle économique de cet opus, le groupe a déclaré :

L’avenir des concerts étant incertain, Sleeps Society permettra au groupe d’assurer sa pérennité et nous donnera l’occasion de rester en contact avec nos fans, en développant de nouvelles façons de les satisfaire et de combler le vide créé par l’absence de spectacles vivants. En ces temps incertains, ce sera la différence entre la vie et la mort pour l’avenir de While She Sleeps. Nous ne sommes pas prêts à être un énième groupe qui abandonne juste parce que le système n’est pas conçu pour soutenir les artistes. Grâce au soutien mensuel de nos fans, le groupe pourra se défaire du modèle classique de l’industrie musicale, à savoir les “avances de fonds”, où les artistes empruntent de grosses sommes d’argent et cèdent les droits de leurs chansons, pour passer les années suivantes empêtrés dans des dettes qui deviennent souvent insurmontables et handicapantes.

While She Sleeps a conclu :

Cet album assure un avenir solide à While She Sleeps et crée un modèle alternatif pour les artistes et les groupes. Nous fournirons le plus haut niveau d’implication pour nos fans et favoriserons une relation symbiotique tandis que [la communauté] Sleeps Society devient la pierre angulaire de l’avenir de notre groupe.

Post de While She Sleeps :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : kerrang.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur While She Sleeps
L'actu Metalcore