Dino Cazares révèle exactement comment il a pris le contrôle de la marque Fear Factory : "Ça m'a fait transpirer"

à 12 h 20 min
Lecture 3 min.
Fear Factory tease son nouveau chanteur, et est rejoint par Tony Campos à la basse
© Stephanie Cabral (Presse)

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Dino Cazares explique en détail comment il a pris le contrôle de la marque du groupe.

Il y a quelques mois, Fear Factory a annoncé un nouvel album, Aggression Continuum, et le chanteur de longue date Burton C. Bell a quitté le groupe après une longue dispute en ligne.

Dino a déclaré :

Si je voulais que ce disque sorte, si je voulais que Fear Factory continue à vivre, il était urgent que je me batte pour [les droits de la marque]. Quand je dis “me battre”, je ne veux pas dire me battre contre Burt, mais contre les tribunaux – contre [les anciens membres du groupe] Raymond et Christian.

Il a continué :

Lorsque vous déposez une demande de faillite en vertu du chapitre 7, vous devez énumérer tous vos actifs – votre ordinateur est un actif, votre voiture, votre maison, vos entreprises, vos marques. Si vous omettez de lister quoi que ce soit, ils vous le prendront. C’est ce qui est arrivé à Burton. Ils lui ont pris la marque parce que les avocats de Raymond et Christian ont découvert qu’il n’avait jamais listé la marque Fear Factory comme un actif. Alors boom, le tribunal l’a mis aux enchères. Les gens pensent que je l’ai prise à Burt ou que je l’ai poursuivi en justice. Mais le tribunal a mis la marque aux enchères, ce qui veut dire que n’importe qui pouvait enchérir dessus – comme sur eBay. Les gens ont commencé à enchérir, mais je ne comptais pas laisser tomber l’affaire.

Il a ajouté :

Vu que Burt a omis d’inscrire [la marque] dans sa faillite, il n’a pas pu en redevenir propriétaire. Et si je l’achetais, je ne pouvais pas la lui offrir, car les tribunaux auraient pensé que je les escroquais et que nous étions de connivence pour la lui rendre. Elle a donc été mise aux enchères et j’ai essayé de surenchérir sur le plus offrant – et ces gens étaient Raymond et Christian. C’était intense. Ça m’a fait transpirer.

Tout récemment, Fear Factory a offert un avant-goût de son prochain album sous la forme d’un nouveau single, Disruptor. La sortie de Aggression Continuum est prévue pour le 18 juin via Nuclear Blast.

Du reste, il y a peu, en parlant du nouveau chanteur de Fear Factory, Dino Cazares a dit qu’il comptait “donner une chance à un inconnu”, lors d’un épisode du Jasta Show. De plus, il a mentionné que le poste pourrait être occupé par une femme. L’annonce officielle ne devrait plus tarder.

Dino Cazares sur le Jasta Show :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal