James Labrie à propos du nouvel album de Dream Theater : "Les fans vont péter les plombs quand ils vont l'écouter"

à 15 h 32 min
Lecture 3 min.
Dream Theater : James LaBrie à propos du nouvel album : "Il a pour but de faire revivre les éléments traditionnels de Dream Theater"
© Melinda Nagy, Shutterstock.com

James LaBrie, le chanteur de Dream Theater, s’est entretenu avec Peter Orullian, pour Breaking Absolutes, à propos du processus d’écriture et d’enregistrement du nouvel album de Dream Theater qui fera suite à Distance Over Time (2019).

Il a déclaré :

Lorsque nous écrivions les chansons, John [Petrucci, guitare] et moi nous sommes réunis pour composer les mélodies, et c’était vraiment cool. Je suis le genre de compositeur qui aime écrire ses mélodies avant de commencer à écrire ses paroles, parce que je trouve que la mélodie génère l’émotion. Et ensuite, l’émotion se prête au sujet.

Il a continué :

Quand j’ai terminé les derniers enregistrements vocaux, j’ai dit à John : “Tu sais quoi ? On vient de passer à un tout autre niveau. C’est notre 15ème album et nous l’avons encore fait… Nous avons fait encore mieux. Il y a quelque chose d’incroyable qui se passe et je pense que les fans vont être ravis quand ils l’entendront”. Il a dit : “J’ai dit ça à ma femme l’autre soir. J’écoutais l’album du début à la fin, et j’étais en extase”. Et je lui ai dit : “C’est la même chose pour moi. J’ai écouté ces chansons une fois qu’elles étaient terminées, et je suis retourné dans ma chambre d’hôtel, je les ai réécoutées, et je me suis dit : ‘Putain de merde. Qu’est-ce qui se passe ?'”. J’étais très enthousiaste. Même Jordan [Rudess, claviers] m’a envoyé un texto et m’a dit : “Putain de merde”. Il était tout excité. Il a dit, “C’est moi ou tu entends la même chose ?”. Et j’ai dit, “Non, mec. Il y a quelque chose de vraiment cool dans ces enregistrements”. Il a ajouté : “Les fans vont vraiment péter un câble”. Et j’ai dit, “Ouais, ils vont péter les plombs. Ça va être incroyable !”.

Il a ajouté :

Maintenant que tout a été dit, je ne peux pas vraiment m’étendre [sur le sujet]. Et je suis navré d’avoir été si ambigu. C’est le plus précis que je puisse être.

Au début du mois, John Petrucci a déclaré à Thomann que lui et ses camarades travaillaient sur le nouvel album de Dream Theater depuis octobre :

J’ai l’impression qu’avec tous les enregistrements que nous faisons en studio, Dream Theater réagit. L’album est donc plein d’énergie, d’excitation et de positivité. Je suis très enthousiaste à son sujet. J’ai hâte que les gens l’entendent.

La sortie du nouvel album de Dream Theater est prévue pour cet automne.

Interview de James LaBrie pour Breaking Absolutes :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif