MetalZone débarque sur ton mobile !

James Labrie à propos du nouvel album de Dream Theater : "Les fans vont péter les plombs quand ils vont l'écouter"

à 15 h 32 min
Lecture 4 min.
James Labrie à propos du nouvel album de Dream Theater : "Les fans vont péter les plombs quand ils vont l'écouter"
© Orru/NurPhoto/REX/Shutterstock

James LaBrie, le chanteur de Dream Theater, s’est entretenu avec Peter Orullian, pour Breaking Absolutes, à propos du processus d’écriture et d’enregistrement du nouvel album de Dream Theater qui fera suite à Distance Over Time (2019).

Il a déclaré :

Lorsque nous écrivions les chansons, John [Petrucci, guitare] et moi nous sommes réunis pour composer les mélodies, et c’était vraiment cool. Je suis le genre de compositeur qui aime écrire ses mélodies avant de commencer à écrire ses paroles, parce que je trouve que la mélodie génère l’émotion. Et ensuite, l’émotion se prête au sujet.

Il a continué :

Quand j’ai terminé les derniers enregistrements vocaux, j’ai dit à John : “Tu sais quoi ? On vient de passer à un tout autre niveau. C’est notre 15ème album et nous l’avons encore fait… Nous avons fait encore mieux. Il y a quelque chose d’incroyable qui se passe et je pense que les fans vont être ravis quand ils l’entendront”. Il a dit : “J’ai dit ça à ma femme l’autre soir. J’écoutais l’album du début à la fin, et j’étais en extase”. Et je lui ai dit : “C’est la même chose pour moi. J’ai écouté ces chansons une fois qu’elles étaient terminées, et je suis retourné dans ma chambre d’hôtel, je les ai réécoutées, et je me suis dit : ‘Putain de merde. Qu’est-ce qui se passe ?'”. J’étais très enthousiaste. Même Jordan [Rudess, claviers] m’a envoyé un texto et m’a dit : “Putain de merde”. Il était tout excité. Il a dit, “C’est moi ou tu entends la même chose ?”. Et j’ai dit, “Non, mec. Il y a quelque chose de vraiment cool dans ces enregistrements”. Il a ajouté : “Les fans vont vraiment péter un câble”. Et j’ai dit, “Ouais, ils vont péter les plombs. Ça va être incroyable !”.

Il a ajouté :

Maintenant que tout a été dit, je ne peux pas vraiment m’étendre [sur le sujet]. Et je suis navré d’avoir été si ambigu. C’est le plus précis que je puisse être.

Il a conclu :

Dans quelques semaines, je rejoindrai mes amis, nous ferons une grande séance photo et nous tournerons la vidéo du premier single. […] Nous sommes tous très excités par ce projet. Ça commence à décoller. Le label est très, très excité aussi. Ils sont impatients de passer à la vitesse supérieure.

Au début du mois, John Petrucci a déclaré à Thomann que lui et ses camarades travaillaient sur le nouvel album de Dream Theater depuis octobre :

J’ai l’impression qu’avec tous les enregistrements que nous faisons en studio, Dream Theater réagit. L’album est donc plein d’énergie, d’excitation et de positivité. Je suis très enthousiaste à son sujet. J’ai hâte que les gens l’entendent.

La sortie du nouvel album de Dream Theater est prévue pour cet automne.

Distance Over Time a marqué le début de la collaboration du groupe avec le label alternatif de Sony Music, InsideOut Music. Dream Theater a passé les 25 dernières années à enregistrer sous différents labels du Warner Music Group, le plus récent étant Roadrunner Records, qui a publié cinq albums du groupe entre 2007 et 2016.

Dream Theater a récemment sorti le neuvième album live de sa discographie, Distant Memories – Live In London. Enregistré lors d’un concert à guichets fermés dans le mythique théâtre londonien, Apollo Theatre, l’album regorge de pépites de leur tournée mondiale pour Distance Over Time, et de la tournée du 20e anniversaire de leur classique Metropolis Part 2 – Scenes From A Memory.

Interview de James LaBrie pour Breaking Absolutes :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif