John Petrucci à propos du nouvel album de Dream Theater : "Il est plein d'énergie, d'excitation et de positivité"

à 14 h 47 min
Lecture 3 min.
Regardez John Petrucci de Dream Theater et Mike Portnoy réunis dans le clip vidéo de Terminal Velocity !
© Larry DiMarzio

Lors d’une interview accordée au magazine de la célèbre enseigne germanique Thomann, le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, a détaillé le processus d’écriture et d’enregistrement du prochain album de Dream Theater qui fera suite à Distance Over Time sorti en 2019.

Il a déclaré :

Nous venons de terminer l’enregistrement de cet album. Nous travaillions là-dessus depuis octobre. Et je suis super enthousiaste. Il ne sortira pas avant la fin de l’année. Nous n’avons pas encore d’informations à communiquer sur la date de sortie, évidemment, quand nous en aurons, nous le ferons savoir à tout le monde. Mais je suis vraiment, vraiment excité.

Il a poursuivi :

La pandémie a été dure pour beaucoup de gens dans le monde. Tous les musiciens veulent jouer [en live] – tout le monde est gonflé à bloc, et il n’y a toujours pas de concert… J’ai l’impression qu’avec tous les enregistrements que nous faisons en studio, Dream Theater réagit. L’album est donc plein d’énergie, d’excitation et de positivité. Je suis très enthousiaste à son sujet. J’ai hâte que les gens l’entendent.

Au début du mois, le claviériste de Dream Theater, Jordan Rudess, a déclaré au magazine canadien The Metal Voice :

Nous avons pris un bon départ dans l’écriture du nouvel album. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à le mixer, le masteriser et tout ça. Je suis super enthousiaste. Il sonne vraiment, vraiment bien. Les gens vont l’adorer. Il ne sortira pas avant un certain temps, donc il n’y a pas grand-chose à en dire pour l’instant, si ce n’est que vous allez vous régaler.

Distance Over Time a marqué le début de la collaboration du groupe avec le label alternatif de Sony Music, InsideOut Music. Dream Theater a passé les 25 dernières années à enregistrer sous différents labels du Warner Music Group, le plus récent étant Roadrunner Records, qui a publié cinq albums du groupe entre 2007 et 2016.

Dream Theater a récemment sorti le neuvième album live de sa discographie, Distant Memories – Live In London. Enregistré lors d’un concert à guichets fermés dans le mythique théâtre londonien, Apollo Theatre, l’album regorge de pépites de leur tournée mondiale pour Distance Over Time, et de la tournée du 20e anniversaire de leur classique Metropolis Part 2 – Scenes From A Memory.

Interview de John Petrucci pour Thomann :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif