MetalZone débarque sur ton mobile !

Regardez Metallica tenter de jouer Enter Sandman à l'envers !

à 12 h 23 min
Lecture 2 min.
Regardez Metallica tenter de jouer Enter Sandman à l'envers !
© Youtube

Il y a un million de façons différentes d’interpréter un titre. Dans une récente vidéo, les membres de Metallica ont tenté de réimaginer leur titre mythique Enter Sandman d’une manière qu’ils n’avaient jamais faite auparavant : à l’envers.

Le clip, qui aurait été filmé en 2013, montre Lars Ulrich, Robert Trujillo, James Hetfield et Kirk Hammett en train de jammer de manière informelle dans un studio, en jouant les notes de la chanson dans l’ordre inverse. James Hetfield tente même de chanter à l’envers. “Ça aurait pu être différent !” dit-il en riant.

Dans la deuxième partie de la vidéo, la séquence est passée à l’envers pour voir si elle correspond à la chanson originale, et étonnamment elle semble assez précise. Regardez la performance ci-dessous !

Le riff original de la chanson, celui qui a contribué à faire de Metallica l’un des piliers du Thrash Metal, a été inspiré par un autre groupe selon Kirk Hammett. Il a déclaré en 2017 :

Il était environ deux ou trois heures du matin. Je venais d’écouter Louder Than Love, l’album de Soundgarden. J’ai écouté cet album et j’ai été inspiré. J’ai pris ma guitare et ce riff est sorti.

Il a su, instantanément, qu’il avait obtenu un excellent résultat :

Vous pouvez vous douter qu’un riff soit cool, parce que lorsque vous le jouez, s’il est vraiment cool, vous pouvez tout de suite groover dessus. Alors oui, c’était plutôt cool, c’était un bon feeling, un bon son, une bonne combinaison de notes. Quand Lars a entendu le riff, il a dit : “Répète la première partie quatre fois”. Je l’ai fait et il a conclu : “Voilà, c’est ça !”.

Metallica – Enter Sandman (à l’envers) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal