Ill Niño et Sonny Sandoval mettent en lumière les risques liés à l'immigration dans leur nouvelle chanson : All or Nothing

à 17 h 23 min
Lecture 6 min.
La nouvelle formation de Ill Niño est de retour avec le single Máscara
© Tom Barbee

Que seriez-vous prêts à risquer pour la récompense ultime ? Ill Niño aborde cette question dans sa nouvelle chanson All Or Nothing avec la participation de Sonny Sandoval de P.O.D.. Le clip vidéo est disponible ci-dessous.

Comme beaucoup de fans le savent, Ill Niño a subi un changement de line-up, et le morceau a été écrit par le nouveau chanteur Marcos Leal comme un titre d’auto-motivation pour faire face à ce nouveau défi dans sa carrière.

Il a déclaré :

All Or Nothing a été écrite comme un défi personnel. Je savais qu’à partir du moment où je rejoindrai Ill Niño, je serai confronté à la critique, à l’analyse et peut-être même à la moquerie. Cela m’a poussé à me remettre en question et même à me demander si j’étais assez bon pour saisir cette opportunité. Je me suis lancé un défi que je vous propose à tous de relever : Que feriez-vous si l’opportunité de toute une vie était à votre portée ? J’ai choisi de répondre : All Or Nothing [tout ou rien].

Sonny Sandoval, membre du groupe P.O.D., a épaulé Marcos dans cette nouvelle aventure “en apportant sa fraîcheur” à ce titre. Il a déclaré :

Comme P.O.D., Ill Niño a toujours incorporé sa culture, ses racines et son héritage dans sa musique et son son, c’est ce qui l’a distingué dans la scène Metal depuis plus de deux décennies. C’est un honneur et un privilège pour moi d’avoir contribué à cet album. Après avoir fréquenté le groupe depuis maintenant 20 ans, je ne sais pas pourquoi nous ne l’avons pas fait plus tôt.

Alors que le défi décrit dans All Or Nohting par Marcos Leal fait écho à son histoire personnelle, le clip vidéo quant à lui transpose ce défi à un sujet important dans le monde d’aujourd’hui – le débat sur l’immigration et le sort des migrants en quête d’une vie meilleure.

Le clip vidéo, qui a été réalisé par Hunter Chapman, présente des statistiques qui font froid dans le dos, révélant qu’au cours de la dernière décennie, plus de 72 000 immigrants ont péri en tentant de traverser la frontière entre les États-Unis et le Mexique, tandis que plus de 500 000 mineurs ont été appréhendés près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique en 2019. Soulignant les contributions des migrants à l’économie américaine, le clip vidéo met également en lumière le voyage souvent pénible que certains peuvent entreprendre pour ce qu’ils considèrent comme la récompense ultime – une chance d’avoir une vie meilleure.

Marcos Leal a déclaré qu’il avait été témoin de certaines de ces histoires de première main :

J’ai la chance de vivre dans un endroit si proche de la frontière, dans le sud du Texas, que je peux être témoin de tout ce qui est bon et mauvais dans les questions d’immigration. Mon père et mon beau-père possèdent tous deux des entreprises qui donnent aux migrants qui viennent dans notre pays la possibilité de gagner honnêtement leur vie et de subvenir aux besoins de leur famille. En travaillant avec ces familles, j’ai vu certaines des choses qui les ont retenues, comme la barrière de la langue, l’état fragile de la politique dans notre pays en ce moment et la négativité qui en découle.

Il a poursuivi:

Heureusement, j’ai aussi vu des gens venir aux États-Unis et surmonter tous ces obstacles, avec de nombreuses histoires de réussites et des expériences géniales, dont j’ai définitivement tiré des leçons. Je peux vous assurer qu’il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre les uns des autres, si nous pouvions simplement mettre nos différences de côté.

Dave Chavarri, le batteur du groupe, a évoqué le parcours de sa famille lors de son arrivée aux États-Unis :

Lorsque ma famille est arrivée aux États-Unis, mon père vivait déjà dans le New Jersey et était déjà un citoyen américain. Mon père avait entrepris les démarches nécessaires afin que notre famille puisse le rejoindre et nous sommes arrivés aux États-Unis en 1976 de Lima, au Pérou, quand j’avais 9 ans. Maintenant, je suis le père d’une petite fille, qui est américaine, ce dont je suis très fier.

Le clip vidéo finit par le message suivant : “Mettons fin à la haine, mettons fin à l’ignorance, mettons fin à la xénophobie”.

Lazaro Piña, le bassiste du groupe, qui a grandi dans un quartier multiculturel de New York, a déclaré que ce n’était que tard dans sa vie qu’il avait commencé à remarquer des choses sur l’ethnicité dans la culture américaine :

J’ai grandi dans des quartiers ouvriers mixtes. Mes amis d’enfance et mes camarades de classe étaient d’origines et de cultures différentes. Mis à part l’appartenance ethnique, nous avons fini par avoir beaucoup de choses en commun. Ce n’est qu’en grandissant que j’ai commencé à réaliser certaines choses. Heureusement, je suis reconnaissant de la façon dont mon pays a réagi avec notre nouveau gouvernement, et je crois que nous avançons à nouveau tous ensemble. J’ai l’espoir d’une société mondiale vivant dans la paix, l’amour et le respect.

All or Nothing a emprunté la voie tracée par le titre Máscara, sur lequel figurait AJ Channer de Fire From The Gods. Les deux titres figureront sur le nouvel album de Ill Niño, IllMortals, qui devrait sortir cet automne via Break Silence Music.

Ill Niño sera sur la route en juillet pour quelques dates, accompagné de Upon A Burning Body (pour un seul concert), King 810, Incite, Evolution Empire et Born in Blood, pour leur tournée : Ill Texas Familia, le tout aux États-Unis. De plus, le groupe prévoit de faire quelques festivals en septembre, toujours aux États-Unis.

Ill Niño – All Or Nothing (feat. Sonny Sandoval) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Ill Niño
L'actu Nu Metal