Brian "Head" Welch de Korn : "The Real Thing de Faith No More a changé ma vision de la musique"

à 13 h 14 min
Lecture 3 min.
Brian "Head" Welch de Korn explique pourquoi il a décidé de reprendre une chanson de DJ Snake & Justin Bieber

Brian “Head” Welch, le guitariste cofondateur de Korn, s’est entretenu avec Louder au sujet de The Real Thing de Faith No More, un album qui a changé sa vision de la musique.

Il a déclaré :

Fieldy, Munky, David… tous les gars de Korn ont changé après avoir écouté The Real Thing. Ça les a fait passer du statut de fans de Mötley Crüe à quelque chose de plus alternatif. Perso, j’étais en retard ; je ne voulais pas laisser tomber Whitesnake et ces groupes qui donnaient une énorme place aux guitares, parce que j’étais aussi un guitariste et que j’aimais tous ces trucs.

Il a poursuivi :

Mais en entendant Faith No More pour la première fois, j’ai vraiment ressenti quelque chose. Il était plus sombre que d’autres groupes de l’époque, comme par exemple Red Hot Chili Peppers, mais il avait aussi ce son de basse incroyablement cool qui m’a vraiment poussé à laisser tomber l’ancien pour embrasser le nouveau. J’ai saisi la vision de ce que la musique pouvait devenir et de ce que nous pouvions devenir plus tard, même si cet album est sorti bien avant que Korn ne soit un groupe.

Il a ajouté :

Faith No More ne pouvait pas être comparé à un autre groupe. Bien sûr, il avait un côté alternatif, mais il avait aussi des guitares Thrash Metal acquises en fréquentant des groupes comme Metallica. C’est ce que j’ai aimé – c’était axé sur les guitares, mais il n’y avait pas trop de solos encombrants.

Il a conclu en disant :

Même maintenant, si je devais expliquer quelles sont les influences qui se cachent derrière ce que nous faisons dans Korn, je choisirais une chanson comme The Real Thing, sans hésitation. La façon dont la chanson commence, avec ce beat de batterie et ce clavier, me rappelle vraiment Blind. Et cette ligne vocale ! C’est la perfection. Ce mode mineur avec cette voix magnifique – “I know the feeling/it is the real thing”, c’est juste la perfection pour moi. Je suis triste de n’avoir jamais rencontré ces gars-là – je sais que James et Jonathan l’ont fait. Nous étions censés partir en tournée avec eux avant que la Covid-19 n’arrive et j’espère vraiment que nous pourrons le faire un jour.

Faith No More – The Real Thing :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Nu Metal Korn
Source : loudersound.com