Korn : le nouvel album franchit une étape importante, Ray Luzier a terminé ses parties de batterie

(Mis à jour le ) à 17h34
Lecture 2 min.
Korn : le nouvel album franchit une étape importante, Ray Luzier a terminé ses parties de batterie © Korn (Presse)

Le prochain album de Korn avance : Ray Luzier a terminé ses parties de batterie. Un nouveau jalon pour ce quinzième disque studio, que le groupe façonne depuis plusieurs années sans se presser.

Ray Luzier a bouclé ses parties de batterie

L’information est apparue presque en passant chez Drumeo : Mark Bennett, technicien batterie de Ray Luzier, a révélé que le musicien venait de terminer ses prises pour le prochain album de Korn.

Pas encore de titre ni de date de sortie. Mais après des années de travail, voilà enfin un repère concret sur l’état du disque.

Près de 40 chansons sur la table

L’ampleur du chantier était déjà connue. Au printemps, James “Munky” Shaffer révélait que Korn avait accumulé près de 40 chansons ; certaines ont été retravaillées en profondeur, d’autres simplement écartées. Le guitariste résumait cette méthode en quelques mots : le groupe est devenu « extrêmement exigeant ».

Entre-temps, Korn a publié Reward The Scars, un inédit conçu pour Diablo IV. Reste maintenant à voir quand le groupe lèvera le voile sur la suite : ce nouvel album, toujours sans date annoncée, succédera à Requiem, paru en 2022.

Plus d'actus sur Korn

L'actu Metal Alternatif