Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Dream Theater annonce Lost Not Forgotten Archives ; le catalogue Ytsejam Records va être réédité !

à 13 h 29 min
Lecture 3 min.
Le nouvel album de Dream Theater devrait sortir en septembre prochain, selon Mike Mangini
© Mark Maryanovich

Les légendes du Metal Progressif, Dream Theater, nominées à deux reprises aux Grammy Awards, ont annoncé Lost Not Forgotten Archives. Cette nouvelle collaboration entre le groupe et le label InsideOut Music permettra la réédition du catalogue Ytsejam Records du quintette virtuose, ainsi que le partage d’autres compositions dans le cadre de cette série spéciale de collection.

Ytsejam est le label que Dream Theater a utilisé depuis des années pour publier des bootlegs officiels d’enregistrements live (Ytsejam est Majesty épelé à l’envers ; Majesty étant le nom original du groupe Dream Theater).

Ytsejam Records a déjà accueilli la collection officielle de bootlegs de Dream Theater comprenant des concerts, des démos et des sessions studio de la carrière prolifique du groupe. Dans le cadre de Lost Not Forgotten Archives, l’intégralité de la collection sera rééditée en CD, ainsi que pour la toute première fois en vinyle et en version digitale, avec un tout nouvel artwork.

Le groupe a également fouillé dans ses archives pour trouver des inédits très spéciaux. La première nouveauté de la série d’archives revigorées sera un enregistrement complet du deuxième album studio du groupe, Images & Words, tiré de sa performance à Tokyo dans la légendaire salle Nippon Budōkan en septembre 2017.

Après cette sortie inaugurale de Lost Not Forgotten Archives, le vaste catalogue des offres de Ytsejam Records commencera à être réédité au cours des prochaines années. De nombreux autres titres inédits seront publiés pour la première fois, offrant aux fans, anciens et nouveaux, un véritable trésor musical à explorer.

En 2012, James LaBrie, le chanteur de Dream Theater, a nié que Ytsejam Records soit mort avec le départ du batteur emblématique Mike Portnoy en 2010 :

Non, ce n’est pas mort ! J’en ai pris soin, j’ai les enregistrements de chaque concert et je les ai documentés. Il y a tellement de choses de cette dernière tournée que j’ai documenté et j’ai déjà sélectionné certains concerts… J’ai choisi différentes régions du monde et le résultat est incroyable. C’est juste que l’album doit avoir un sens à nos yeux, avant de le sortir via Ytsejam. Cependant, ça va finir par arriver. Je peux vous le garantir, ça arrivera. Pour l’instant, ce n’est pas une priorité. Mais les enregistrements sont bien là. En ce moment, nous en avons plus qu’assez pour sortir un album Ytsejam incroyable, c’est certain. Il suffit d’attendre le moment où nous serons convaincus, en tant que groupe : “Ok, compilons-le et sortons-le”. J’ai quelques idées qui pourraient être vraiment cool, quelques trucs supplémentaires qui seraient vraiment intéressants. Les autres gars sont aussi impliqués donc c’est un travail d’équipe, encore plus depuis le départ de Mike. En prenant en compte toutes les précédentes [sorties] de Ytsejam, nous voulons que cette réédition ait un impact vraiment puissant.

Post de Dream Theater :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif