Amon Amarth : Thor, le héros de Marvel, porte un t-shirt du groupe dans un nouveau comics & Van Canto partage une reprise a capella de Raise Your Horns !

à 12 h 27 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Amon Amarth : "Le Metal est bien plus populaire maintenant que quand nous étions enfants"
© Metal Blade Records

L’incarnation de Thor, personnage populaire des comics Marvel, porte un t-shirt de Amon Amarth dans le numéro 1 de Heroes Reborn, publié la semaine dernière.

Amon Amarth a partagé sur ses réseaux sociaux des extraits du comics, qui sont disponibles ci-dessous.

Par ailleurs, Van Canto, le groupe de Metal-A-Capella, a publié une reprise de Raise Your Horns de Amon Amarth. Ce titre figurera sur le nouvel album de Van Canto, To The Power Of Eight, qui sortira le 4 juin.

Van Canto a déclaré à propos de la reprise :

Raise Your Horns est une reprise très spéciale pour nous. Pour la première fois, Van Canto s’est attaqué à une chanson où le chant principal est systématiquement dans le registre “growl”. En ayant trois chanteurs principaux [dans notre groupe], Hagen [Hirschmann] a pu prendre pleinement possession de la voix principale, tandis qu’Inga [Scharf] a pu ajouter les voix aiguës, presque orchestrales, et Sly [Philip Dennis Schunke] a dirigé le chœur aux côtés de Jan [Moritz].

Le groupe a conclu :

C’est une grande composition d’Amon Amarth, à laquelle nous rendons volontiers hommage.

Lors d’une interview qui a été accordée à Skandesia en 2016, Johan Hegg, le chanteur de Amon Amarth, a déclaré à propos de Raise Your Horns :

C’est une chanson très victorieuse, vous rentrez de la bataille que vous avez gagnée et vous buvez à votre victoire. Toutefois, vous buvez aussi à la mémoire des gens qui sont morts dans la bataille. Ainsi le refrain communique la célébration d’une victoire mélancolique. Je pense que cela correspond parfaitement à l’esprit viking…

Post de Amon Amarth :

À lire aussi : "C'est génial de voir l'un des parrains du metal reconnaître notre influence" ; Dino Cazares de Fear Factory apprécie la reconnaissance de l'icône du metal Geezer Butler

Van Canto – Raise Your Horns :

Source : theprp.com