Le groupe de Death Metal Crypta publie une vidéo pour son deuxième single, Starvation

à 13 h 29 min
Lecture 3 min.
Le groupe de Death Metal Crypta publie une vidéo pour son deuxième single, Starvation
© Renan Facciolo

Le groupe de Death Metal brésilien/néerlandais Crypta sortira son premier album, Echoes Of The Soul, le 11 juin via Napalm Records. La vidéo officielle du deuxième single, Starvation, est disponible ci-dessous.

Formé en 2019, Crypta est composé de Fernanda Lira et Luana Dametto (toutes deux anciennes membres du groupe de Thrash Metal Nervosa), qui sont rejointes par les très talentueuses guitaristes Sonia Anubis (Cobra Spell, Ex-Burning Witches) et Tainá Bergamaschi (Ex-Hagbard) pour déchaîner une tempête incontrôlable emplie de rage et de belligérance. Les quatre musiciennes cumulent une grande expérience issue de leurs projets passés et actuels, mettant en valeur des influences provenant du Death Metal ainsi que des éléments du Black Metal et de la musique extrême, pour créer un son qui leur est propre.

Echoes of the Soul a été enregistré en janvier 2021 au Family Mob Studio (Brésil), mixé par Arthur Rizk (Code Orange, Powertrip) et masterisé par le fameux Jens Bogren (Opeth, Dimmu Borgir, Sepultura). La pochette de l’album a été réalisée par Wes Benscoter, qui est connu internationalement pour les pochettes mythiques qu’il a créées notamment pour Slayer, Kreator, Black Sabbath et bien d’autres.

Avec une atmosphère sombre et menaçante, l’intro de 55 secondes, Awakening, prépare l’auditeur à la férocité imminente de Echoes of the Soul. La texture sonore dérivée de divers sous-genres de Death metal et teintée de traces de Thrash Metal est évidente dès les premières minutes, reflétant l’aura infernale et vicieuse de ce premier album de 10 titres.

Crypta libère des démons sonores puissants et déchaîne une énergie explosive avec des riffs de guitare dantesques, la technique vocale de Fernanda Lira et le jeu de batterie de Luana Dametto. Des morceaux tels que Starvation, Kali et Blood Stained Heritage provoquent une tempête de rage pure, tandis que Under The Black Wings et Dark Night Of the Soul délivrent un message dur dans une atmosphère mystique. Death Arcana offre aux auditeurs un aperçu supplémentaire de la maîtrise technique de Crypta et captive avec des solos rappelant les premières heures du Death Metal, le tout agrémenté d’une touche moderne.

Le premier single et clip vidéo, From The Ashes, est sorti le mois dernier.

Crypta – Starvation :

À lire aussi : Top 8 des albums de Rock et Metal dont le coût d'enregistrement a été vertigineux

Crypta – From The Ashes :

Tracklist de Echoes Of The Soul :

  • Awakening
  • Starvation
  • Possessed
  • Death Arcana
  • Shadow Within
  • Under the Black Wings
  • Kali
  • Blood Stained Heritage
  • Dark Night of the Soul
  • From the Ashes

Artwork de Echoes Of The Soul :

Le groupe de Death Metal Crypta publie une vidéo pour son deuxième single, Starvation
© Napalm Records

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.