Jacoby Shaddix (Papa Roach) parle de la punition que lui a infligée Sharon Osbourne lors de l'Ozzfest 2001 : "Je suis reparti comme un gamin apeuré"

à 15 h 22 min
Lecture 3 min.
Jacoby Shaddix de Papa Roach a écrit une nouvelle chanson pour son père : "Ça m'a vraiment fait du bien"
© Papa Roach (Presse)

Jacoby Shaddix, le frontman de Papa Roach, a l’habitude de s’exprimer sans filtre lorsqu’il est interrogé. Il suffit de relire sa célèbre interview de 2014 pour s’en rendre compte. Lors de sa récente participation à la série Who I Am de Forbes, il a honoré sa réputation en révélant que son fils maintenant âgé de 19 ans a été conçu pendant la tournée Ozzfest de 2001.

Jacoby a parlé de ses faits d’armes, ainsi que de son arrestation par la police pour incitation à l’insurrection lors de cette tournée (durant le concert du 11 août 2001 au PNC Bank Arts Center à Holmdel, dans le New Jersey). Selon Jacoby, les remontrances qu’il a reçues de la part de Sharon Osbourne étaient pires que son arrestation.

En évoquant cette tournée, il a déclaré :

J’ai participé à l’Ozzfest et j’ai vu Ozzy communier avec le public tous les soirs. J’ai partagé la scène avec Linkin Park, et j’ai appris à les connaître lors de cette tournée. J’ai mis ma femme enceinte pendant le festival. C’était plutôt cool. J’y ai également appris quelques autres leçons difficiles…

Il a poursuivi :

J’ai été réprimandé par Sharon Osbourne un soir. J’ai déclenché une émeute dans le New Jersey pendant l’Ozzfest. J’ai essayé de fuir le site avec mon agent – dans le coffre de sa voiture. J’ai fini par revenir sur le site et j’ai été arrêté pour incitation à l’insurrection. Les flics m’ont gardé en détention, puis ils m’ont finalement relâché.

Il a conclu :

Tout allait bien jusqu’à ce que je doive aller dans le bureau de Sharon Osbourne. Elle était l’autorité suprême. Je suis reparti comme un gamin apeuré. Je me suis dit : “Bon, je ne pense pas que je provoquerai à nouveau une émeute pendant un festival”. C’était une leçon précieuse pour moi en tant que jeune artiste, parce que nous étions sur le point d’atteindre le sommet à ce moment-là. J’avais besoin de quelqu’un pour me recadrer parce que j’étais hors de contrôle.

En creusant dans les archives, l’incident qu’il a mentionné ci-dessus s’est produit après que Jacoby Shaddix a encouragé les fans dans la fosse à jeter de la boue en direction de la scène, les jets de boue touchant des personnes dans la zone assise. Cela a provoqué de nombreuses bagarres dans le public et le concert a été interrompu jusqu’à ce que la foule se calme.

Avec le recul, les actions de Jacoby semblent dérisoires comparées à celles de American Head Charge, le groupe de Metal Industriel qui a tiré des coups de feu, brûlé des drapeaux américains et même joué nu sur scène lors de ce même festival.

Vous trouverez plus de détails sur les moments marquants de la vie de Jacoby Shaddix et sur le prochain album studio de Papa Roach sur Forbes.com (en anglais).

Tags : Rock Papa Roach
Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Papa Roach
L'actu Rock