Le patron du Rock Hall défend les choix de l'institution en matière de Metal

à 12 h 01 min
Lecture 2 min.
Le patron du Rock Hall défend les choix de l'institution en matière de Metal

Greg Harris, président et directeur général du Rock and Roll Hall of Fame, a défendu son histoire avec le Heavy Metal, affirmant que le genre était “célébré”, et prédisant que les groupes de Metal qui n’ont pas encore été élus seraient intronisés à l’avenir.

Si les définitions de la musique lourde varient, on peut affirmer que seuls deux groupes intronisés – Black Sabbath en 2006 et Metallica en 2009 – sont véritablement des groupes de Metal. Judas Priest et Iron Maiden ont tous deux été nominés ces dernières années, mais aucun d’entre eux n’a réussi à franchir le cap du vote des 1 000 professionnels de l’industrie qui s’expriment chaque année.

Interrogé sur le fait que Maiden ne figure pas sur la liste des intronisés cette année, Harris a répondu dans une nouvelle interview pour Audacy :

C’est une question intéressante. Nous célébrons toutes les formes de Rock ‘N’ Roll. Ils ont été nominés – nous avons nommé Maiden, Judas Priest, Def Leppard… Ceux qui sont nominés, plus de 80% d’entre eux finissent par être intronisés. Il s’agit donc de continuer à les nommer, de les faire figurer sur le bulletin de vote et de le soumettre au corps électoral. Ce bulletin contenait 16 artistes… ils ne peuvent pas tous être admis.

M. Harris a déclaré que le “fil conducteur” parmi les personnes intronisées était “l’impact et l’influence”, notant que les New York Dolls – qui ne sont pas non plus intronisés cette année – “n’ont pas vendu beaucoup de disques, mais tous ceux qui les ont achetés ont voulu monter des groupes”. Il a décrit le Rock comme une “attitude” qui “pousse toujours au changement ; c’est souvent une voix pour les sans-voix… Le Rock ‘N’ Roll est un état d’esprit, une attitude”.

La classe de 2021 comprend Todd Rundgren, Tina Turner, Carole King, les Foo Fighters, les Go-Go’s et Jay-Z. La cérémonie d’intronisation aura lieu le 30 octobre à Cleveland et sera diffusée ultérieurement sur HBO.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : ultimateclassicrock.com