Evanescence : Amy Lee se penche sur les tragédies qui ont inspiré The Bitter Truth

à 11 h 28 min
Lecture 3 min.
Amy Lee de Evanescence réagit à la mort de George Floyd : "Je suis en colère, horrifiée, et j'ai honte"
© P.R. Brown

Dans une nouvelle interview pour Loudwire, Amy Lee, la frontwoman de Evanescence, s’est entretenue à propos du dernier album du groupe, The Bitter Truth.

Lorsqu’on lui a demandé comment toutes les tragédies personnelles que le groupe a traversées et tous les événements qui se sont produits dans le monde ont influencé cet album, elle a répondu :

Ces deux choses sont littéralement le plus grand catalyseur pour les paroles de cette période et pour cet album, surtout le chagrin. C’est ce qui a tout déclenché. Nous avons commencé à écrire cet album en 2019, au début de l’année. Et je suis si heureuse que nous l’ayons fait, nous avons eu un tas de sessions d’écriture tout au long de 2019 entre les tournées. J’écrivais de mon côté, mais nous nous réservions du temps en tant que groupe pour mettre nos idées en commun.

Elle a poursuivi :

J’ai perdu mon frère en 2018, au début de l’année, et ça a été un bouleversement vraiment, vraiment dur dans ma vie. Je pense donc avoir appris, encore une fois, que les plus grands défis et les plus grandes douleurs dans ma vie sont généralement ce qui me conduit à la musique, et c’est difficile à admettre, mais c’est ce qui tend à produire le meilleur art à mes yeux.

Elle a conclu en disant :

De plus, le monde entier a traversé des épreuves incroyables l’année dernière, ces deux dernières années en fait, avec tout ce qui se passe, la pandémie et la lutte pour la démocratie dans le monde. Tout cela est arrivé au bon moment, alors que je sortais d’une période de deuil. Je vis toujours dans ce deuil, mais je le traite. Le voyage à travers tout ça, c’est la majorité de ce dont parle l’album.

Plus tard dans l’interview, Amy a ajouté :

Je savais dès le départ que Broken Pieces Shine devait être le début de l’album en raison de la façon dont les paroles mettent en place le contexte. La première partie, Artifact, est une dédicace à mon frère.

Dès sa sortie, The Bitter Truth s’est classé à la quatrième place des charts au Royaume-Uni, ce qui en fait le quatrième album du groupe à figurer dans le Top 5 de ce pays. Premier album composé de morceaux originaux depuis une dizaine d’années, The Bitter Truth est également devenu l’album Rock le plus vendu aux États-Unis, selon Nielsen Music Connect.

Peu de temps après sa sortie le 26 mars dernier, The Bitter Truth s’est hissé en tête du classement des albums sur iTunes dans 22 pays. Enregistré durant la pandémie, il affronte de plain-pied les sombres réalités du monde. Pourtant, son message retentissant est bien celui de la lumière, et il démontre qu’il vaut mieux persévérer qu’abandonner.

Les nouveaux titres de Evanescence ont été produits par Nick Raskulinecz, qui a également travaillé sur l’album éponyme de 2011.

Evanescence – Broken Pieces Shine :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Evanescence
Source : loudwire.com