MetalZone débarque sur ton mobile !

Le nouvel album de Evanescence, The Bitter Truth, est numéro 1 sur iTunes dans 22 pays !

à 13 h 35 min
Lecture 3 min.
© P.R. Brown

Le nouvel album de Evanescence, The Bitter Truth, s’est classé à la quatrième place des charts au Royaume-Uni, ce qui en fait le quatrième album du groupe à figurer dans le Top 5 de ce pays.

Premier album composé de morceaux originaux depuis une dizaine d’années, The Bitter Truth est également devenu l’album Rock le plus vendu aux États-Unis, selon Nielsen Music Connect.

Peu de temps après sa sortie le 26 mars dernier, The Bitter Truth s’est hissé en tête du classement des albums sur iTunes dans 22 pays. Enregistré durant la pandémie, il affronte de plain-pied les sombres réalités du monde. Pourtant, son message retentissant est bien celui de la lumière, et il démontre qu’il vaut mieux persévérer qu’abandonner.

Les nouveaux titres de Evanescence ont été produit par Nick Raskulinecz, qui a également travaillé sur l’album éponyme de 2011.

Dans une interview accordée en 2020 au magazine britannique Rock Sound, Amy Lee a répondu à la question de savoir s’il était encore juste de décrire les nouveaux morceaux de Evanescence comme sombres et lourds :

C’est difficile à résumer. Je ne pense pas qu’on puisse le résumer simplement en disant ça. Dans les premières sessions que nous avons faites lorsque nous écrivions ensemble, nous nous sommes certainement concentrés sur le côté brut et lourd, parce que nous venions de sortir Synthesis et que nous mourions d’envie de renforcer notre son en tant que groupe – ce qui est cool, et nous en avions besoin, et cela fait partie de cet album, c’est sûr. Mais ce sera une palette beaucoup plus complète que ça.

Elle a poursuivi :

Cela fait très longtemps que nous n’avons pas sorti de nouvel album original, il est donc important que nous utilisions toutes les parties qui composent notre son, si cela fait sens.

Elle a ajouté :

L’une des choses vers lesquelles nous nous dirigeons est de prendre les éléments qui composent notre musique et d’essayer de les séparer et de donner à chacun d’eux son propre espace. Ainsi, certaines chansons n’ont aucune restriction et sont très Rock et heavy. Et puis certaines chansons peuvent être vraiment dans le monde de la musique électronique, et d’autres peuvent pencher plus du côté orchestral. Mais dans l’ensemble, étant donné ce que nous venons de faire, ce sera un disque de Rock !

Elle a conclu en expliquant le choix du nom de l’album, The Bitter Truth :

Il y a un grand thème de désillusion, à la fois dans les paroles et dans ce que je ressens en ce moment. Le simple fait de grandir et de voir que les contes de fées ne sont pas réels, c’est dur, et être un adulte, c’est dur – ça l’est vraiment. Nous devons vraiment être capables de prendre nos propres décisions, de trouver nos propres informations, de nous protéger – nous sommes responsables. Les gens meurent – nous allons tous mourir. Il n’y a pas de château magique. Ça peut paraître sombre quand je le dis, mais il y a le choix d’accepter la vérité ou le choix d’abandonner. Il y a là une lutte. Personnellement, j’ai décidé d’avaler cette pilule amère. [En référence à la pochette de The Bitter Truth/L’amère vérité]

Evanescence – Better Without You :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Evanescence
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock