Iron Maiden & Rage Against The Machine exclus de la promotion 2021 du Rock And Roll Hall Of Fame

à 10 h 38 min
Lecture 4 min.
Iron Maiden & Rage Against The Machine exclus de la promotion 2021 du Rock And Roll Hall Of Fame
© Karl Walter / Michael Buckner / Bruno Vincent, Getty Images

Foo Fighters, The Go-Go’s, Jay-Z, Carole King, Todd Rundgren et Tina Turner seront intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame cette année.

En outre, LL Cool J, Billy Preston et Randy Rhoads recevront le “prix de l’excellence musicale”. Kraftwerk, Gil Scott Heron et Charley Patton recevront le “prix de l’influence précoce”, et le fondateur de Sussex Records, Clarence Avant, recevra le “prix Ahmet Ertegun”.

Malgré leur présence sur le bulletin de vote des fans, Iron Maiden et Rage Against The Machine n’ont pas reçu suffisamment de voix pour être intronisés cette année.

La cérémonie d’intronisation aura lieu au Rocket Mortgage FieldHouse de Cleveland (Ohio) le 30 octobre. Elle sera diffusée sur HBO Max et disponible en streaming à une date ultérieure.

Le président John Sykes a déclaré :

Il s’agit de notre classe la plus diversifiée dans l’histoire du Rock And Roll Hall Of Fame. Elle représente vraiment l’engagement continu du Hall à honorer les artistes qui ont créé non seulement le Rock and Roll, mais aussi le son de la culture des jeunes.

Les bulletins de vote ont été envoyés à un corps électoral international composé de plus de 1 200 artistes, dont des intronisés vivants, des historiens et des membres de l’industrie musicale. Des facteurs tels que l’influence musicale d’un artiste sur d’autres artistes, la durée et la profondeur de sa carrière et l’ensemble de son œuvre, l’innovation et la supériorité de son style et de sa technique sont pris en considération.

Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, a déjà été intronisé au Rock Hall en tant que membre de Nirvana en 2014.

Rhoads est l’un des guitaristes de Hard Rock/Heavy Metal les plus influents de tous les temps.

Le guitariste d’Ozzy Osbourne et de Quiet Riot, ainsi que deux autres personnes, ont été tués le 19 mars 1982 lorsque le petit avion qu’ils pilotaient au Flying Baron Estates de Leesburg, en Floride, a percuté le bus de tournée d’Osbourne, avant de s’écraser contre un manoir. Rhoads avait 25 ans.

Le prix de l’excellence musicale est décerné aux artistes, musiciens, auteurs-compositeurs et producteurs dont l’originalité et l’influence musicale ont eu un impact considérable sur la musique.

Les légendes britanniques du Heavy Metal, Iron Maiden, étaient sur la liste des candidats à l’intronisation au Rock Hall cette année, mais n’ont pas reçu suffisamment de voix pour faire partie de la classe de 2021.

Éligible à l’intronisation depuis une décennie et demie, Iron Maiden est l’un des plus grands groupes de la planète. Depuis l’arrivée de son premier album éponyme, Maiden a sorti 15 autres albums studio complets, et vendu plus de 100 millions d’exemplaires.

Pour être éligible au scrutin de cette année, le premier single ou album de chaque candidat devait être sorti en 1995 ou avant.

Bien que les artistes puissent être admis au Rock And Roll Hall Of Fame 25 ans après la sortie de leur premier album ou single, des groupes emblématiques de Hard Rock et de Metal tels que Maiden, Judas Priest et Motörhead n’ont pas encore été reconnus par l’institution, qui a intronisé Guns N’ Roses au cours de la première année d’admissibilité de ce groupe.

Éligible à l’intronisation depuis 1999, Kiss n’a pas obtenu sa première nomination avant 2009, et a finalement été intronisé en 2014.

Deep Purple était éligible au Rock Hall depuis 1993, mais n’a été intronisé qu’en 2016.

Performer Category

  • Foo Fighters
  • The Go-Go’s
  • Jay-Z
  • Carole King
  • Todd Rundgren
  • Tina Turner

À lire aussi : Gene Simmons de Kiss fustige un politicien américain qui a proposé de modifier l'orbite de la Lune pour lutter contre le changement climatique

Ahmet Ertegun Award

  • Clarence Avant

Musical Excellence Award

  • LL Cool J
  • Billy Preston
  • Randy Rhoads

Early Influence Award

  • Kraftwerk
  • Gil Scott Heron
  • Charley Patton

Vidéo du Rock & Roll Hall of Fame :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net