Motocultor 2021 : L’hypothèse d'un festival sur 9 jours !

à 12 h 10 min
Lecture 3 min.
Le Motocultor Festival annonce de nouveaux groupes Metal & Rock pour son édition 2021

La prochaine édition du Motocultor Festival, qui devrait normalement se tenir du 19 au 22 août 2021 à Saint-Nolff (56), pourrait bien voir sa durée prolongée afin de réduire les coûts d’organisation. Les détails seront communiqués très prochainement.

Dans un communiqué publié sur Ouest-France, Yann Baraillec, organisateur du Motocultor Festival a en effet annoncé que l’équipe réfléchissait aux moyens de proposer une édition à l’été 2021 :

Il y a encore beaucoup de questions en suspens et nous attendons des précisions. Au Motocultor, nous réfléchissons à rallonger la durée du festival sur cinq ou neuf jours entre le 19 et le 29 août. Il n’y aura du coup pas que des concerts de Metal afin d’amortir les coûts d’infrastructures. Nous privilégions pour l’heure des concerts assis, sur des jauges pouvant aller jusqu’à 3 000 personnes mais il faudra voir ce qu’autorise finalement le gouvernement et dans quelles conditions. Si c’est debout, le public peut-il aller avec des masques juste devant la scène ? Si ce n’est pas le cas, c’est impossible. Et le passeport, est-ce que ce ne sera pas discriminatoire ?

Il a poursuivi :

On a vraiment l’impression en tant qu’organisateurs de festival d’être utilisés comme une carotte pour les moins de 30 ans par le gouvernement. “Allez-vous faire vacciner et vous pourrez faire les festivals cet été !”. On a aussi un gros problème pour l’organisation qui est lié aux bénévoles. On a interdiction de laisser des personnes dormir sur place. Nos bénévoles viennent de toute la France habituellement. Il va donc falloir en plus en trouver qui soit du secteur pour qu’ils puissent rentrer dormir chez eux chaque soir. Cela veut dire aussi terminer les concerts plus tôt.

Il a conclu :

C’est vraiment compliqué et ce ne sont plus des festivals mais des concerts que l’on va organiser. Nous prendrons la décision de maintenir avec des concerts assis dans le pire des cas, pour la fin mai, tout début juin.

Pour rappel, le festival avait annoncé l’annulation de son édition 2020 suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Contraint d’annuler son édition 2020, l’équipe du festival a décidé de mettre le paquet pour cette année et avait déjà communiqué en ce sens.

Les derniers groupes qui ont été annoncés le 22 octobre 2020 sont :

  • Denez officiel
  • Didier Super et son groupe Discount
  • God Is An Astronaut
  • Necrophobic
  • Truckfighters
  • Lost Society
  • Plantec
  • Aephanemer
  • Sublime Cadaveric Decomposition

Les pass pour le Motocultor 2021 sont disponibles sur Web.digitick.com.

Post du Motocultor Festival :

À lire aussi : Hellfest From Home 2021, le programme et l'ordre de passage ont été dévoilés

Affiche du Motocultor Festival 2021 :

Motocultor 2021 : L’hypothèse d'un festival sur 9 jours !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal