Les Binks, ex-batteur de Judas Priest : "Pourquoi je n'ai pas joué sur le premier album de KK's Priest"

à 18 h 14 min
Lecture 6 min.
Les Binks, ex-batteur de Judas Priest : "Pourquoi je n'ai pas joué sur le premier album de KK's Priest"
© Powerofmetal.dk, YT

Les Binks, ex-batteur de Judas Priest, s’est ouvert sur la récente révélation selon laquelle il n’a pas participé à l’enregistrement du premier album de KK’s Priest, le nouveau groupe composé de K.K. Downing (guitare) et Tim “Ripper” Owens (chant), tous deux également ex-Judas Priest.

Lorsque la formation de KK’s Priest a été annoncée au début de l’année 2020, Les Binks figurait sur la liste des membres du groupe et devait participer à la réalisation de Sermons Of The Sinner, dont la sortie est prévue pour le 20 août via Explorer1 Music Group/EX1 Records. Cependant, au début de ce mois-ci, il a été révélé que les pistes de batterie sur l’album ont en fait été enregistrées par Sean Elg (Deathriders, Cage) après que Les a été mis sur la touche à cause d’une blessure au poignet.

Les Binks, âgé de 69 ans, qui a joué de la batterie sur les albums Stained Class, Hell Bent For Leather (sorti sous le nom de Killing Machine au Royaume-Uni) et Unleashed In The East de Judas Priest, a évoqué sa non-participation à Sermons Of The Sinner lors d’une toute nouvelle interview accordée à The Metal Voice.

Il a déclaré :

Tout est parti d’un concert que nous avons fait à Wolverhampton, avec Ripper [Tim Owens]. C’était vraiment tout – c’était censé être un événement unique. Je pense que K.K. [Downing] a apprécié d’être à nouveau sur scène, et cela l’a infecté, il voulait absolument reprendre la route et jouer pour les fans à nouveau. Il m’a donc recontacté peu de temps après et m’a demandé si je voulais faire partie d’un groupe. J’ai accepté, je pensais que c’était une bonne idée. Et il m’a dit : “On doit faire de nouveaux morceaux, un album et une tournée”. Il a mis en place le management et tout le reste, et tout semblait bien aller. C’était donc le plan : faire un album et partir directement en tournée.

Il a poursuivi :

Nous avons fait ce concert en novembre 2019 et nous sommes en 2021 maintenant. Alors, bien sûr, les sessions d’enregistrement ont été mises en place, mais j’ai eu un méchant accident et je me suis blessé au poignet à ce moment-là, ce qui était vraiment un mauvais timing. Je ne voulais pas retarder [l’enregistrement de l’album], car je savais que [K.K. Downing] était impatient de reprendre la route. J’ai donc suggéré qu’ils utilisent un autre batteur, afin que l’album puisse être terminé. […] Ripper a pris l’avion [des États-Unis vers le Royaume-Uni] pour enregistrer le chant, etc. Heureusement, il a réussi à le faire avant que le confinement ne soit déclaré et que les voyages entre l’Amérique et le Royaume-Uni ne soient interdits.

Selon Les Binks, il s’est avéré que sa blessure au poignet était bien plus grave qu’il ne le pensait au départ.

Il a ajouté :

Je pensais que je n’avais qu’une méchante entorse, mais il s’est avéré, après des radios, que c’était une petite fracture [de fatigue]. Il a donc fallu plusieurs mois pour que la blessure guérisse correctement. Et maintenant, je suis plus ou moins revenu à ma forme physique complète. C’était il y a un moment, évidemment. Puis, bien sûr, l’affaire Covid est arrivée, ce qui a tout gâché. Pas seulement pour les projets de tournée que nous avions, mais pour tout le monde – toute l’industrie musicale […]. Cela a dévasté le gagne-pain des musiciens, des équipes de tournée, des techniciens – tous ceux qui sont liés à l’événementiel. Tout le monde sait que c’est un désastre total.

Cependant, Les Binks espère toujours pouvoir faire des apparitions spéciales sur la tournée de KK’s Priest pour Sermons Of The Sinner.

Il a conclu :

J’ai parlé à K.K. [Downing] récemment et il m’a dit qu’il était peu probable qu’il y ait des concerts avant 2022, c’est-à-dire l’année prochaine. Donc rien ne va se passer pendant un certain temps. Il m’a demandé si je voulais toujours participer et j’ai répondu : “Oui !”. Nous pourrons donc peut-être trouver un arrangement pour que je puisse faire une apparition. Mais, comme je l’ai dit, aucune date de tournée n’a été annoncée, et donc tout est encore incertain à ce stade. Personne ne sait comment cette pandémie va évoluer.

KK’s Priest est composé d’anciens membres de Judas Priest, K.K. Downing (guitare), Tim “Ripper” Owens (chant) et Les Binks (batterie), auxquels se sont joints le guitariste A.J. Mills (Hostile) et le bassiste Tony Newton (Voodoo Six).

KK’s Priest, qui rend hommage à l’héritage de K.K. Downing, jouera certains concerts pour marquer le 50e anniversaire de Judas Priest et de la carrière de K.K. en tant que membre fondateur. La setlist de KK’s Priest sera composée de classiques de Judas Priest et de nouvelles chansons.

Tim “Ripper” Owens a rejoint Judas Priest en 1996 et a enregistré deux albums studio avec le groupe – Jugulator (1997) et Demolition (2001). Il a dû quitter le groupe en 2003 pour laisser place au retour de Rob Halford.

K.K. Downing a quitté Judas Priest en 2011 sur fond de conflits au sein du groupe, d’un management bancal et d’une baisse de la qualité des performances scéniques. Il a été remplacé par Richie Faulkner, de près de trois décennies son cadet.

En 2019, K.K. a déclaré qu’il avait contacté Judas Priest afin de participer à la prochaine tournée du groupe en l’honneur de son 50e anniversaire, mais qu’il s’était heurté à un refus catégorique.

En 2018, K.K. a révélé qu’il avait envoyé deux lettres de démission à ses camarades lorsqu’il a décidé de quitter Judas Priest. La première a été décrite comme “une note de départ gracieuse, impliquant une retraite en douceur”, tandis que la seconde était “plus colérique, exposant toutes ses frustrations envers certains membres du groupe”.

K.K. a déclaré plus tard que sa seconde lettre était probablement “une des raisons principales” pour lesquelles il n’avait pas été invité à rejoindre Judas Priest, suite à la décision de Glenn Tipton de se retirer des tournées.

Interview de Les Binks pour The Metal Voice :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal