Kiss annonce les nouvelles dates de sa tournée européenne pour 2022 !

à 12 h 29 min
Lecture 3 min.
Kiss annonce les nouvelles dates de sa tournée européenne pour 2022 !
© Wizard Promotions

Kiss a annoncé les nouvelles dates de la partie européenne de sa tournée End Of The Road. La tournée débutera le 1er juin 2022 à Dortmund, en Allemagne, et se terminera le 21 juillet 2022 à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Les billets achetés précédemment pour les concerts reprogrammés de 2020 et 2021 seront valables pour les nouvelles dates.

Paul Stanley a récemment déclaré lors d’une interview accordée au magazine Rolling Stone que Kiss avait la ferme intention de reprendre sa tournée End Of The Road dès que la pandémie se serait calmée :

Absolument. Nous étions à 120 concerts [effectués] et nous nous amusions comme des fous [lorsque la pandémie a commencé]. […] Actuellement, nous sommes dans une situation où nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne pouvons pas continuer [notre tournée]. Ce n’est tout simplement pas faisable.

Il a continué :

Si nous portions des jeans et des t-shirts, nous pourrions faire [des tournées] jusqu’à nos 80 ou 90 ans, mais nous devons porter entre 18 et 23 kg d’équipements pendant quelques heures. Notre âge a influencé le concept de “End Of The Road” [au bout du chemin], mais cela dit, cette tournée nous offre des soirées avec le public où nous pouvons vraiment partager ce que nous avons construit ensemble…

Il a ajouté :

Donc le “bout du chemin”, je ne le vois pas comme aigre-doux. Je le vois juste comme doux. Y aura-t-il des larmes ? Bien sûr qu’il y en aura. Mais oh, mon Dieu, regardez tout ce que nous avons traversé – et d’après ce que disent les fans, regardez tout ce que nous leur avons donné. C’est différent des autres groupes.

Kiss a lancé sa tournée d’adieux en janvier 2019, mais a dû la suspendre l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus. Le voyage devait initialement se terminer le 17 juillet 2021 à New York.

En décembre dernier, le bassiste/chanteur Gene Simmons a déclaré lors d’une émission sur la station de radio 95.5 KLOS que Kiss avait encore “150” concerts à donner dans le cadre de sa tournée End Of The Road, dont une représentation dans “l’endroit le plus froid de la planète”.

Lors de son concert de la Saint-Sylvestre 2020, Kiss 2020 Goodbye, à Dubaï, Kiss a établi un nouveau record pour la plus haute projection de flammes pendant un concert et pour le plus grand nombre de projections de flammes lancées simultanément pendant un concert.

La formation actuelle de Kiss est composée des membres originaux Gene Simmons et Paul Stanley, accompagnés de Tommy Thayer à la guitare (depuis 2002) et du batteur Eric Singer (depuis 1991).

Formé en 1973 par Paul Stanley, Gene Simmons, Peter Criss (batterie) et Ace Frehley (guitare), Kiss a effectué sa “première tournée d’adieux” en 2000, la dernière à présenter la formation originale du groupe.

En 48 ans de carrière, Kiss a accumulé 23 albums d’or et de platine, soit plus que tout autre groupe américain.

Dates francophones de la tournée européenne de Kiss pour 2022 :

  • 06 juin – @Palais des Sports, Anvers, BE
  • 07 juin – @Accor Arena, Paris, FR
  • 30 juin – @Festival Printemps De Pérouges, Saint-Vulbas, FR
  • 05 juillet – @Festival de Nîmes, Nîmes, FR
  • 07 juillet- @Hallenstadion, Zurich, CH

À lire aussi : Gary Holt se souvient du moment où Kirk Hammett a quitté Exodus pour Metallica, et nomme le riff de Slayer le plus difficile à jouer

Affiche :

Kiss annonce les nouvelles dates de sa tournée européenne pour 2022 !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net