Spiritbox annonce son premier album, Eternal Blue (détails & single)

à 15 h 27 min
Lecture 3 min.
Spiritbox tease une version réimaginée de Constance à venir
© Lindsey Byrnes

Le groupe de Metal canadien Spiritbox sortira son premier album, Eternal Blue, le 17 septembre. Le groupe a également sorti un tout nouveau single intitulé Secret Garden, à découvrir plus bas.

Au sujet du disque, Courtney LaPlante, la chanteuse de Spiritbox, a déclaré :

Nous sommes très impatients de sortir notre album. C’est un ensemble de chansons que nous avons accumulées pendant plus de deux ans. Le fait que le processus d’enregistrement ait été mis en attente pendant si longtemps à cause de la pandémie m’a fait comprendre que je ne pourrai plus jamais considérer l’expérience d’enregistrer un album comme acquise. Je dois dire que, bien que nous n’ayons jamais eu l’intention d’attendre si longtemps pour faire cet album, je pense que cela a aidé les chansons à devenir plus fortes. Je suis tellement satisfaite de chaque chanson que j’aimerais pouvoir toutes les sortir en single avec un clip. Elles reflètent toutes différents moments et influences dans nos vies. Nous avons eu suffisamment de temps pour réaliser la musique exacte que nous souhaitions diffuser dans le monde, sans avoir à faire de compromis. Chaque note et chaque syllabe est la musique que nous avons toujours rêvé de faire et nous en sommes très fiers.

Concernant Secret Garden, LaPlante a ajouté :

Je pense que c’est la chanson la plus effrayante que j’ai eu à sortir, parce que je réalise qu’à mesure que nous continuons à sortir de la musique en format single, les auditeurs peuvent commencer à supposer quel genre de groupe nous sommes, et sont alarmés lorsque nous ne répondons pas à ces suppositions. Je veux continuer à montrer la fluidité qui est inhérente à la musique heavy, et même si ce n’est qu’une partie d’un ensemble qui ne sonnera pas exactement comme cette chanson, c’est une composition que nous aimons et qui nous obsède. Je célèbre les variations présentes dans notre son. Pour moi, Secret Garden est excitante [à cause de son aspect évolutif]. Je suis effrayée mais excitée, comme si j’étais sur le point de descendre la grande pente d’une montagne russe, et je l’accepte pleinement.

Pour rappel, le groupe a sorti Constance Reimagined le week-end dernier à l’occasion du Grammy Museum COLLECTION:live, en partenariat avec BMG. Le groupe a joué une incroyable performance acoustique de la chanson avec un quatuor à cordes, filmée dans une église.

Le duo “mari et femme” composé de Courtney LaPlante et Michael Stringer a fait ses débuts avec un EP publié indépendamment en octobre 2017, et a rapidement fait l’objet d’un “culte” musical. En 2018, ils ont trouvé leur homologue musical en la personne du bassiste Bill Crook et se sont associés à Pale Chord Music pour continuer à créer et à sortir de la musique en format single et EP, et à l’automne 2020, ils ont signé avec le label de renommée mondiale Rise Records.

Artwork de Eternal Blue :

Spiritbox annonce son premier album, Eternal Blue (détails & single)

À lire aussi : Metallica annonce une tournée européenne pour 2022

Tracklist de Eternal Blue :

01. Sun Killer
02. Hurt You
03. Yellowjacket (feat. Sam Carter)
04. The Summit
05. Secret Garden
06. Silk In The Strings
07. Holy Roller
08. Eternal Blue
09. We Live In A Strange World
10. Halcyon
11. Circle With Me
12. Constance

Spiritbox – Secret Garden :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.