Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Chad Kroeger - Nickelback n'a pas gagné d'argent avec How You Remind Me

à 16 h 23 min
Lecture 2 min.
Chad Kroeger - Nickelback n'a pas gagné d'argent avec How You Remind Me
© Buda Mendes, Getty Images

Bien que la chanson How You Remind Me, tirée de l’album Silver Side Up, ait été un véritable tournant pour Nickelback en termes de succès commercial, Chad Kroeger affirme que le groupe n’a pas gagné d’argent avec cette chanson ou cet album.

Chad Kroeger et son avocat, Jonathan Simkin, sont revenus sur les débuts du groupe lors d’un nouvel épisode du podcast Sticks and Stones. Simkin s’est souvenu d’une période que lui et Kroeger ont passée à New York lorsqu’ils ont négocié un accord pour leur propre label, 604 Records – qu’ils avaient écrit sur une serviette de table.

On a été invités à un dîner, une sorte de dîner bizarre de Roadrunner

Il a poursuivi en disant qu’ils n’étaient pas, en fait, riches. On pourrait penser que lorsqu’un groupe de Rock fait un tube, il est automatiquement riche, mais ce n’est pas le cas.

Kroeger a expliqué :

En réalité, à l’époque, nous ne gagnions pas beaucoup d’argent. Je ne pense pas avoir vu un dollar des recettes de How You Remind Me ou des ventes de disques de Silver Side Up. Et toutes les tournées que nous faisions, nous étions probablement à peine rentables parce que nous devions payer le bus et les employés. À aucun moment nous n’avons vu un chèque en mode “Wow ! Que voulez-vous acheter ?”. Je me souviens juste avoir pensé : “Je vais pouvoir déménager” [rires].

Nickelback a signé chez Roadrunner Records en 1999. À cette époque, ils avaient déjà deux albums studio à leur actif – Curb en 1996 et The State en 1998. Silver Side Up était leur première sortie sur Roadrunner, et il a atteint la deuxième place du Billboard 200.

Interview de Chad Kroeger et Bradley Kind pour Sticks and Stones :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Nickelback
Source : loudwire.com