B.J. Thomas, chanteur de Hooked on a Feeling, mort à 78 ans

à 18 h 59 min
Lecture 2 min.
B.J. Thomas, chanteur de Hooked on a Feeling, mort à 78 ans
© Michael Ochs Archives, Getty Images

Le chanteur pop, Rock, country et gospel, B.J. Thomas, lauréat d’un Grammy Award, est décédé à l’âge de 78 ans des suites d’un cancer du poumon. Il est décédé tout récemment à son domicile d’Arlington, au Texas.

Thomas, plus connu pour des tubes comme Raindrops Keep Fallin’ on My Head et Hooked on a Feeling, a annoncé en mars qu’il avait été touché par un cancer du poumon de stade quatre. Il avait alors déclaré dans un communiqué :

Je voulais profiter de cette occasion unique pour partager ma gratitude envers Gloria, ma merveilleuse épouse et mon rock depuis plus de 53 ans, ma famille, mes amis et mes fans.

Né le 7 août 1942 à Hugo, en Oklahoma, et élevé dans les environs de Houston, Thomas a chanté dans la chorale de son église lorsqu’il était adolescent et a été le leader des Triumph avant de se lancer dans une carrière solo. En 1966, il a obtenu son premier disque d’or avec une reprise de Hank Williams, I’m So Lonesome I Could Cry, qui s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires et a atteint la huitième place du Billboard Hot 100.

L’étoile de Thomas a continué à monter avec son album de 1968, On My Way, qui contenait le single à succès Hooked on a Feeling. La chanson, qui comporte une intro de sitar électrique de Reggie Young, a atteint la cinquième place du Hot 100 et est devenue le deuxième disque d’or de Thomas, se vendant à plus d’un million d’exemplaires. En décembre 1968, Thomas a épousé l’auteur-compositrice-interprète Gloria Richardson, avec qui il est resté marié pour le reste de sa vie.

Le succès de Hooked on a Feeling n’était rien comparé au succès suivant de Thomas : Raindrops Keep Fallin’ on My Head, une composition de Burt Bacharach/Hal David qui a mis en valeur le western Butch Cassidy and the Sundance Kid de 1969. La chanson a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1969 et a atteint la première place du Hot 100 au mois de janvier suivant. En 2014, la Recording Academy a intronisé Raindrops Keep Fallin’ on My Head au Grammy Hall of Fame.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : ultimateclassicrock.com