Angus Young de AC/DC dit qu'il n'a jamais eu de doutes sur la capacité du groupe à continuer

à 10 h 14 min
Lecture 3 min.
Angus Young de AC/DC dit qu'il n'a jamais eu de doutes sur la capacité du groupe à continuer
© Josh Cheuse (Presse)

Angus Young, guitariste de AC/DC, s’est récemment entretenu avec Billy Sloan, de BBC Radio Scotland, au sujet de “l’album retour” du groupe, Power Up, sorti en novembre dernier.

Cet album qui succède à Rock Or Bust de 2014 met en scène Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus (guitare) et Stevie Young (guitare). Johnson et Williams ont tous deux quitté le groupe en 2016 pour des raisons de santé ; et Rudd a été mis sur la touche en 2015 en raison de divers problèmes juridiques.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà pensé qu’AC/DC était arrivé à sa fin, surtout quand il semblait que Johnson, Williams et Rudd ne reviendraient pas dans le groupe, Angus a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) :

Non, j’ai toujours su qu’il y avait encore quelque chose à faire avec AC/DC. Pour ma part, je suis là depuis le début, et j’ai toujours su qu’il y aurait quelque chose, que ce soit pour la maison de disques, l’enregistrement de musique, la promotion de sorties spéciales, etc. J’ai donc toujours su qu’il y aurait quelque chose à faire avec AC/DC. Mais en tant que groupe, en jouant en live et en studio, je peux dire que c’était un peu l’inconnu, mais je n’ai jamais vraiment pensé que [cette situation] serait la fin du groupe. J’ai toujours pensé que, même s’il s’arrêtait, l’un de nous serait capable de garder les chansons en vie.

Angus a également parlé de la décision de AC/DC de poursuivre les tournées et les enregistrements après le décès de son frère, le guitariste rythmique fondateur du groupe, Malcolm Young. Malcolm est décédé en 2017 après que la démence l’a obligé à se retirer de AC/DC. Il souffrait également d’autres problèmes de santé.

C’était la façon dont [Malcolm] faisait les choses. Il disait toujours : “Il faut continuer”. Quand il a commencé à tomber malade, il a reçu beaucoup d’aide [sur la tournée] pour promouvoir l’album Black Ice – il prenait des médicaments pour l’aider à traverser cette épreuve. Mais il était toujours cohérent et tout. Il écrivait même des idées pour [de nouvelles chansons] à cette époque, aussi. Chaque fois que j’étais avec lui, il disait toujours : “Continuons tant que je le peux”. J’ai toujours pris ça de lui. Et même lorsqu’il était à l’hôpital et qu’il subissait des opérations, il était le même – il disait, “Je veux être présent. Je veux être ici avec toi”. Comme il disait : “Reste calme et continue à jouer”.

Interview d’Angus Young avec Billy Sloan :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock