Death vs Possessed : le batteur de Cannibal Corpse parle du premier album de Death Metal !

à 17 h 29 min
Lecture 3 min.

Depuis plus de 30 ans, les fans de Death Metal se massacrent dans les mosh pits et se torturent intellectuellement sur l’éternel débat : quel est le premier album de Death Metal ?

La palme a souvent été attribuée à Scream Bloody Gore de Death, le chef-d’œuvre de 1987 qui a élevé le Metal à de nouveaux sommets extrêmes grâce aux cris à glacer le sang et aux riffs vertigineux de Chuck Schuldiner. Mais d’autres ont plaidé en faveur de Seven Churches (1985), le premier album de Possessed, un hybride Thrash-Death Metal foudroyant qui a précédé de deux ans le premier album de Death (et dont le dernier morceau est littéralement intitulé Death Metal).

Récemment, un vétéran du Death Metal a donné son avis sur la question. Dans une nouvelle interview accordée à Underground Florida, Paul Mazurkiewicz, le batteur de Cannibal Corpse, a déclaré :

C’est l’éternel débat. C’est une question difficile. Je choisirais probablement Scream Bloody Gore. Je pense que c’était un peu plus Death Metal dans le chant et dans la musique. Seven Churches avait peut-être un peu plus d’éléments Thrash. Scream Bloody Gore n’était pas du tout Thrash.

Paul a cité la voix du chanteur et bassiste de Possessed, Jeff Becerra, comme un point de distinction important.

Il a ajouté :

[Jeff] Becerra a une voix diabolique, un peu comme celle de Tom Araya [le chanteur de Slayer]. Ce sont des voix magnifiques. Est-ce pour autant considéré comme [des voix] Death Metal ? On ne peut pas considérer [cette technique vocale] comme du Death Metal.

Le batteur, qui joue avec Cannibal Corpse depuis sa création en 1988, a fait une critique élogieuse des deux albums.

Il a conclu :

Comme je l’ai dit, j’ai aimé [Possessed]. Seven Churches [était] incroyable. Quel groupe génial ! Mais j’ai adoré Scream Bloody Gore – mon album préféré de Death, bien sûr. C’était une telle influence sur nous.

Chuck Schuldiner, qui est mort d’une tumeur au cerveau en 2001, a souvent cité Possessed comme une influence sur Death. Récemment la mémoire de Chuck Schuldiner a été honorée par la nouvelle guitare Stealth de B.C. Rich !

Death a ensuite sorti plusieurs autres classiques du genre, dont Human (1991), qui a eu une énorme influence sur le mouvement naissant du Death Metal technique. Possessed, quant à lui, a sorti un autre album, Beyond The Gates (1986), avant de se séparer en 1987. Le groupe s’est depuis reformé et a sorti un troisième album studio, Revelations Of Oblivion (2019), avec Jeff Becerra comme seul membre original.

Interview de Paul Mazurkiewicz pour Underground Florida :

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Cannibal Corpse
L'actu Death Metal