10 albums de Grunge à posséder absolument !

à 18 h 29 min
Lecture 3 min.
10 albums de Grunge à posséder absolument !
© Gutchie Kojima/Shinko Music/Paul Bergen/Getty Music

Louder vient de publier une liste composée des “10 albums de Grunge à posséder absolument”. Découvrez tous les opus ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudersound.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il faut reconnaître le mérite du mouvement Grunge du début des années 90. Sans lui, nous serions restés coincés dans un bourbier de laque et de maquillage, avec des groupes chantant à la gloire des voitures rapides et des femmes encore plus rapides. Mais un trio de groupes en particulier – Nirvana, Soundgarden et Pearl Jam – ainsi que d’autres groupes de style similaire, ont contribué à un changement radical dans la musique populaire.

Deuxième partie :

Jusque-là, Seattle nous avait déjà donné quelques noms célèbres (notamment Jimi Hendrix et Heart), mais l’année 1991 a véritablement placé la Cité Emeraude sur la carte du Rock ‘N’ Roll. Mélangeant les riffs désaccordés et rythmés de Black Sabbath avec l’énergie Punk de Black Flag, la naissance du Grunge peut être attribuée à un certain Buzz Osborne, obsédé par Kiss. Il a formé le groupe Melvins dans la ville forestière d’Aberdeen, dans l’État de Washington. Après cela, c’est comme si une ampoule s’était allumée au-dessus de la tête de chaque musicien local, et la première vague de ce qui a été connu sous le nom de “Grunge” a déferlé.

Troisième partie :

Comme pour toute nouvelle tendance musicale, il n’a pas fallu longtemps pour que les maisons de disques en prennent note et commencent à produire d’horribles copies. C’est un phénomène que l’on peut encore déceler aujourd’hui ; le nombre de groupes dont les guitaristes imitent les riffs de Nirvana et dont les chanteurs imitent la voix d’Eddie Vedder est monstrueux.

Conclusion :

Les “grungers” de la première vague n’étaient pas préparés au succès, à l’abus de drogues, aux décès, aux ruptures et aux chutes des groupes et de leurs membres, qui ont mis fin au mouvement presque aussi rapidement qu’il avait commencé.

10 albums de Grunge à posséder absolument :

  • Nirvana – Nevermind (1991)
  • Pearl Jam – Ten (1991)
  • Soundgarden – Badmotorfinger (1991)
  • Temple Of The Dog – Temple Of The Dog (1991)
  • Mother Love Bone – Apple (1990)
  • Alice In Chains – Facelift (1990)
  • Smashing Pumpkins – Gish (1992)
  • Stone Temple Pilots – Core (1992)
  • Screaming Trees – Uncle Anesthesia (1991)
  • Various – Singles Original Soundtrack (1992)

À lire aussi : David Ellefson (ex-Megadeth) admet avoir eu des "rencontres masturbatoires" virtuelles avec une fan

Playlist :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudersound.com