K.K. Downing souhaite bonne chance à David Ellefson après son renvoi de Megadeth : "Je sais qu'il reviendra"

à 10 h 15 min
Lecture 4 min.
K.K. Downing souhaite bonne chance à David Ellefson après son renvoi de Megadeth : "Je sais qu'il reviendra"

L’ancien guitariste de Judas Priest, K.K. Downing, a offert des mots de soutien à David Ellefson qui a été licencié de Megadeth le mois dernier après que des photos et des vidéos sexuellement explicites de lui ont été diffusées en ligne, ainsi que des allégations selon lesquelles il aurait fait des avances à une fan, ce qu’il a nié avec véhémence.

Ellefson a joué un set complet de classiques de Priest avec Downing, l’ancien chanteur de Priest, Tim “Ripper” Owens, et l’ex-batteur de Judas Priest, Les Binks, en novembre 2019 à Wolverhampton, au Royaume-Uni. Quelques mois plus tard, Downing, Owens et Binks ont annoncé la formation d’un nouveau groupe appelé KK’s Priest, avec le bassiste Tony Newton, membre fondateur du groupe britannique de Hard Rock Voodoo Six. À l’époque, on supposait que la non-implication de Ellefson dans KK’s Priest était due au fait que sa principale priorité était Megadeth, qui travaillait sur un nouvel album studio.

Lors d’une nouvelle interview avec l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, on a demandé à K.K. s’il espérait que David Ellefson s’implique d’une manière ou d’une autre dans KK’s Priest maintenant qu’il n’est plus membre de Megadeth. Downing a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) :

Non. Le groupe est complet maintenant. Nous avons travaillé très dur pendant plus d’un an et demi en tant que groupe. Et, bien sûr, nous avons beaucoup de clips vidéo que nous sommes sur le point de sortir. Donc le line-up est stable depuis quelque temps [et nous ne cherchons pas à le modifier].

Il a poursuivi :

Mais, oui, Dave et moi, de temps en temps, nous sommes en contact, et, évidemment, je lui ai envoyé un message disant, “Tu as beaucoup d’amis dans le monde entier”. Et c’est le cas. Il n’est pas seulement apprécié, il est même aimé. Parce que c’est un tel gentleman. David passe beaucoup de temps avec les fans – et tout le monde dit ça de lui.

Il a ajouté :

En ce qui concerne ce qui s’est passé – et je l’ai dit à d’autres journalistes – si cela s’était produit dans les années 70 ou 80, on l’aurait simplement mis sur le compte du [lifestyle] Rock & Roll. Il n’est pas différent des autres. Nous avons tous des forces, et nous avons tous des faiblesses, surtout en tant qu’hommes, j’en ai peur. […] Donc, je lui souhaite bonne chance et tout, et je sais qu’il reviendra, évidemment, parce qu’il est tellement bon. C’est un bassiste incroyable, il n’y a pas deux façons de le dire.

Le 10 mai, plusieurs vidéos sexuellement explicites de Ellefson ont été divulguées par un tiers anonyme sur Internet et partagées sur Twitter ; au moins deux des vidéos le révélaient en train de se masturber. Le membre de longue date de Megadeth a par la suite publié une déclaration sur Instagram niant toutes les discussions sur les réseaux sociaux selon lesquelles il aurait “manipulé” une fan mineur.

Le 24 mai, Dave Mustaine – qui a formé Megadeth avec Ellefson en 1983 – a annoncé le départ du bassiste du groupe, déclarant :

Nous informons nos fans que David Ellefson ne joue plus avec Megadeth et que nous nous séparons officiellement de lui. Nous ne prenons pas cette décision à la légère. Bien que nous ne connaissions pas tous les détails de ce qui s’est passé, avec une relation déjà tendue, ce qui a déjà été révélé maintenant est suffisant pour rendre impossible toute collaboration à l’avenir. Nous avons hâte de voir nos fans sur la route cet été, et nous sommes impatients de partager notre toute nouvelle musique avec le monde. Elle est presque terminée.

Deux jours plus tard, Ellefson a publié une déclaration complémentaire dans laquelle il s’est engagé à intenter un “procès en diffamation” contre la personne qui a “posté illégalement cette vidéo très privée” et fait de “fausses allégations” à son encontre. Il a également déclaré qu’il travaillait avec la police de Scottsdale, en Arizona, “dans le cadre de leur enquête sur les accusations de revenge porn qui doivent être portées contre la personne qui a publié cette vidéo”.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal