Megadeth se sépare officiellement de David Ellefson suite au scandale de la vidéo sexuelle

à 8 h 11 min
Lecture 5 min.
Megadeth va commencer à enregistrer son nouvel album avant de prendre la route avec Lamb Of God
© Mcabe Gregg (Presse)

Megadeth s’est officiellement séparé du bassiste David Ellefson.

Le leader du groupe, Dave Mustaine, a annoncé le départ d’Ellefson dans un communiqué publié tout récemment (lundi 24 mai). Il a écrit :

Nous informons nos fans que David Ellefson ne joue plus avec Megadeth et que nous nous séparons officiellement de lui. Nous ne prenons pas cette décision à la légère. Bien que nous ne connaissions pas tous les détails de ce qui s’est passé, avec une relation déjà tendue, ce qui a déjà été révélé maintenant est suffisant pour rendre impossible toute collaboration à l’avenir. Nous avons hâte de voir nos fans sur la route cet été, et nous sommes impatients de partager notre toute nouvelle musique avec le monde. Elle est presque terminée.

La séparation de Megadeth avec Ellefson intervient deux semaines après la fuite des messages et des vidéos du bassiste mettant en scène une femme qui n’est pas son épouse.

Au début du mois, des messages à connotation sexuelle et des vidéos explicites impliquant Ellefson ont été publiés sur Twitter. Le membre de longue date de Megadeth a ensuite publié une déclaration sur Instagram dans laquelle il démentait toutes les discussions sur les réseaux sociaux selon lesquelles il aurait “manipulé” une fan mineure.

Dans sa déclaration du 10 mai, Ellefson, âgé de 56 ans, a écrit :

Chers fans et amis, comme vous le savez peut-être déjà ou pas, certaines conversations et interactions privées et personnelles ont fait surface en ligne, extraites avec mauvaise intention par un tiers qui n’était pas autorisé à les avoir ou à les partager. Bien que cela soit certainement embarrassant, je veux en parler aussi ouvertement et honnêtement que possible. Bien que je n’en sois pas fier, il s’agit d’interactions privées et adultes qui ont été sorties de leur contexte et manipulées pour infliger un maximum de dommages à ma réputation, ma carrière et ma famille. L’autre partie impliquée a publié une déclaration que vous pouvez voir ci-dessous. Je la remercie de l’avoir fait et j’espère qu’elle clarifie le fait que la situation n’était pas du tout comme présentée. Humblement vôtre, David Ellefson.

Dans la déclaration partagée par Ellefson qui a apparemment été faite par l’autre partie impliquée, la femme en question a écrit :

Je suis la fille dont les gens parlent dans les articles sur David Ellefson en ce moment et je veux juste raconter ma version de l’histoire parce que les gens partagent des informations erronées et que la situation est en train de devenir incontrôlable. Oui, ces appels vidéo ont bien eu lieu, mais c’est moi qui les ai initiés et je n’ai jamais été mineure, j’ai toujours été une adulte consentante. Rien d’inapproprié ne s’est produit avant cela. Tout était consensuel, je ne suis pas une victime et je n’ai pas été manipulée le moins du monde parce que c’est moi qui les ai initiés. J’ai juste été assez naïve pour les enregistrer et les partager avec un ami sans la permission de [David Ellefson]. Au final, tout était consensuel et tout se passait en ligne. Je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais beaucoup d’informations sont passées sous silence par des personnes qui essaient délibérément de lui nuire. Je demande à tous ceux qui partagent ces vidéos personnelles privées ou toute autre information erronée à son sujet d’arrêter.

Le même jour, Megadeth avait déclaré :

Nous sommes conscients des récentes déclarations concernant David Ellefson, et nous suivons de près l’évolution de cette histoire. Lorsqu’il s’agit de créativité et d’affaires, nous sommes tous familiers les uns des autres. Cependant, il y a clairement des aspects de la vie personnelle de David qu’il a gardés pour lui. Au fur et à mesure que la situation évolue, il est important que chacun soit entendu clairement et respectueusement. Nous attendons avec impatience que la vérité éclate.

David, qui est devenu un pasteur luthérien il y a près de dix ans, et sa femme Julie Ellefson sont mariés depuis 27 ans. Ils se seraient fréquentés pendant six ans après s’être rencontrés en 1988. Après deux jours de fiançailles, ils se sont mariés le 2 avril 1994. Ils ont deux enfants, Roman Alexander (25 ans) et Athena Grace (22 ans).

Ellefson, qui vit à Scottsdale, en Arizona, depuis 1994, est également auteur et entrepreneur. Aux côtés de Thom Hazaert, il tient les rênes d’EMP Label Group, de Combat Records, d’Ellefson Coffee Co. et plus encore, en plus d’un portefeuille diversifié de marques et de “produits signature”.

Post de Megadeth :

À lire aussi : IV de Sleep Token rejoint Bring Me The Horizon sur scène pour participer à Antivist

Post de Dave Mustaine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal